CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Proposition pour plan d'attaque

+3
Cri-cri
TEAM
man2val
7 participants

Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Proposition pour plan d'attaque

Message par man2val Ven 22 Aoû 2008 - 23:30

Bon voila, il faudrait faire un plan pour faire vivre ce
forum, j'ai ma petite idée et vous me dirais ce que vous en pensez:
- Pour attirer les futures membres, il faudrait qu'ils y trouvent un intérêt… Donc des fiches sur chaque fonction des ateliers
- Pour que les futurs membres partagent leur savoir, il faudrait
qu’on partage le notre…
Donc des astuces, des bidouilles,
des méthodes rapides
- Pour motiver les futurs membres à rester parmi nous,
motivons les…
Donc leurs faire aimer catia a
travers leurs loisirs ou autre (je pense a des collègues et a moi-même qui faisons
des plans de nos maisons ou numérisons pour notre plaisir genre mon projet E30)



bon je sais, c'est assez sommaire mais il ne tient qu’a nous
de faire évoluer ce cahier des charge…
man2val
man2val
actif
actif

Messages : 24
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 45
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par TEAM Sam 23 Aoû 2008 - 11:03

Tout à fait exacte, mais il faut également trouver les idées, j'ai déjà donné une astuce pour un démarrage plus rapide de Catia, je sais c'est pas grand chose mais à mon avis c'est une accumulation de ce genre de poste qui pourra rendre le forum intéressent et différent d'un simple mode d'emploi de Catia.
TEAM
TEAM
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 42

https://catiav5.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par Cri-cri Mar 5 Mai 2009 - 9:55

Et pourquoi ne pas proposer des concours ? ... quand il y aura plus de monde !

On propose un thème, une date de début et de fin du concours. Chacun pourra discuter de sa maquette et partager son expérience.
C'est à la fois convivial, amusant, constructif et pédagogique.
Qu'en pensez-vous ?
Cri-cri
Cri-cri
actif
actif

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

http://www.etude-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par barrique64 Mer 6 Mai 2009 - 18:23

s'est pas idiot ils font ça sur le site d'étudiants de dassault (ds.campus ça s'appel me semble) le truc comme tu dis cri-cri s'est qu'il faut plus de monde et pour ça faudrait remonter le forum sur google

barrique64
actif
actif

Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par Cri-cri Jeu 7 Mai 2009 - 8:36

barrique64 a écrit:pour ça faudrait remonter le forum sur google
Et pour ça il faudrait plus de "contenu" pour que google répertorie le forum comme plus important.
Cri-cri
Cri-cri
actif
actif

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

http://www.etude-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par barrique64 Jeu 7 Mai 2009 - 19:03

t'entends quoi par contenu, plus de post dans les forums?

barrique64
actif
actif

Messages : 22
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par Cri-cri Ven 8 Mai 2009 - 23:33

Oui !
Plus il y a du "volume", ou du texte si tu préfères, Google s'intéressera plus au site.
Il trouvera le site plus intéressant.
Il y reviendra donc régulièrement indexer les nouvelles pages qui correspondront plus aux demandes faite par ceux qui cherchent de l'aide ou des tuyaux sur Catia.
Ainsi, il y aura plus de monde sur le forum !
Cri-cri
Cri-cri
actif
actif

Messages : 85
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

http://www.etude-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par d.vincent567 Ven 18 Nov 2016 - 8:57

Je me permet de réveiller ce post mais j'ajouterai :

  • Avoir des "sous-forum" bien rangés, par exemple :  pas de question technique dans la partie "Présentation" ici il n'y a que des présentations. Il est vrai que la personne devra ouvrir 2 post pour 1 question (présentation +  sa question) mais le forum gagnera en lisibilité et en clarté. Idem pour toutes les rubriques, si un post est au mauvais endroit il faudrait le déplacer, si une personne pose une question dans sa présentation il serai judicieux de l’inciter à reposter dans la rubrique adéquate et de ne pas lui donner d'élément de réponse dans sa présentation.


  • Relancer les posts "non-résolu", il y a plein de post très intéressant qui sont laissé à l’abandon et c'est dommage (Après on peut pas forcer les gens à poster ^^).


  • Changer le format de "datation" des intervention dans les posts : Par exemple le dernier message sur ce post date du Vendredi 8 Mai - 23:33, mais de quelle année?! Il se peut que je réveil un post mort depuis 6 ans et que la plupart des intervenant ne sont plus actif sur le forum depuis 2 ans, donc j'aurai jamais de réponse... Donc du coup, je post pas ma question car je me dis "cool un forum mort dont j'aurai jamais de réponse, sa sert à rien que je pose une question alors".


  • Parler de se forum dans son entourage, perso j'ai renvoyé quelque collègue consulter ce forum car il y a plein d'astuces utiles, cependant j'aurai peut être dû insister pour qu'ils s'inscrivent et participe.


  • Souhaiter la bienvenue aux personnes qui prennent la peine de se présenter, sa montre que le forum est bien vivant et que les participants sont sympa  Razz.
d.vincent567
d.vincent567
actif
actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par mike688 Ven 18 Nov 2016 - 10:47

merci Vincent pour ton interet pour ce forum.
je ne l'ai pas crée mais reccupére suite a son abandon. depuis, ma vie et mon boulot m'on pris beaucoup de temps et je l'ai laisser un peu a l'abandon.
je vais voir ce que je peux faire au niveau de la date.
pour tous les post mal place, c'est le role d'un modérateur de remettre tout ça en ordre.
mike688
mike688
actif
actif

Messages : 257
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 42
Localisation : Portieux (88)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par Guss_ Ven 18 Nov 2016 - 11:12

Salut, ce que je constate c'est que bien que Catia V5 soit un logiciel très performant, il est tout de même vieillissant, et n'a pas vraiment évolué depuis 15 ans au niveau ergonomie.
De plus sa place sur le marché des logiciel de CAO devient vraiment secondaire comparativement à solidworks (dassault) ou autocad (autodesk) ce qui amène au fait que ce forum et d'autres n'ont pas une très grosse activité.

Ce qu'il m'étonne, c'est que visiblement en école d'ingénieur catia V5 est encore au programme, et V6 aperçu en dernière année.
Pour être honnête il y a quelques mois j'ai recherche un logiciels qui pourrait remplacer catia dans mon boulot pour certain projets pour lesquels les licence catia ne nous permettent pas de l'utiliser, et je dois dire qu'il y a a vraiment des soft très abordables bien plus intuitifs qui existent ou qui arrivent.
De plus Dassault n'a pas l'intention de faire de grosses modifications sur V5, et veux passer à V6.

J'aimerais bien consacrer plus de temps a partager mes expériences sur catia mais ces derniers temps je n'ai pas trop eu de temps à y consacrer.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par d.vincent567 Ven 18 Nov 2016 - 13:10

mike688 a écrit:je ne l'ai pas crée mais reccupére suite a son abandon. depuis, ma vie et mon boulot m'on pris beaucoup de temps et je l'ai laisser un peu a l'abandon.

C'est ce que j'ai cru comprendre concernant l'administration du forum. Cependant, l'ensemble des points énoncés précédemment ne sont en rien une critique mais des accès à explorer et je conçoit qu'il est difficile de passer du temps à gérer un forum en plus de sa vie privée et professionnelle Wink.

d.vincent567
d.vincent567
actif
actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par Guss_ Ven 18 Nov 2016 - 13:26

J'ai normalement modifier le format de la date des messages qui devrait faire apparaître l'année, je n'ai pas l'impression que ça change quoi que se soit ...

Nous n'avons pas la main sur tout ce qu'on veut, c'est un site d’hébergement de forum préconçu et paramétrable, nous n'avons pas d'accès au code.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par d.vincent567 Ven 18 Nov 2016 - 13:42

Effectivement, il ne semble pas y avoir de changement visible pour les utilisateurs du moins Rolling Eyes
d.vincent567
d.vincent567
actif
actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour plan d'attaque Empty Re: Proposition pour plan d'attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum