CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quand? cnangement de repère, etc..

3 participants

Aller en bas

Quand? cnangement de repère, etc.. Empty Quand? cnangement de repère, etc..

Message par mimi Sam 19 Fév 2011 - 4:34

Bonjour ou Bonsoir,
vue que je suis débutante, je ne sais pas si on utilise souvent:
1/ le changement de repère
2/ le changement du support d'esquisse

et ce en conception mécanique.
Merci !!

mimi
actif
actif

Messages : 111
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 58
Localisation : Montréal, Québec, Canada

http://yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand? cnangement de repère, etc.. Empty Re: Quand? cnangement de repère, etc..

Message par Threedots Lun 21 Fév 2011 - 9:39

Salut Mimi,

Alors, très personnellement,
1/ Je n'utilise pas de changement de repère (ou alors indirectement, voir 2/)
2/ J'utilise le changement de support d'esquisse, notamment lorsque que tu as besoin de réordonner certaines étapes. Je m'explique.

Prenons une pièce simple, composée d'une extrusion, une poche et un trou fait dans le fond de la poche, l'esquisse du trou est faite sur la face du fond de la poche.
Ainsi, si tu veux réordonner ton arbre pour placer le trou avant la poche, c'est impossible : l'esquisse du trou dépend de la poche, on ne peut donc pas les inverser.
Maintenant, si tu change le support d'esquisse du trou en pointant sur une face de l'extrusion, il n'y a plus ce lien parent/enfant entre le trou et la poche. Il est donc possible de réordonner les features.

Après, lors des mises à jours, et si des surfaces sont perdues (c'est pas bon signe, mais ça arrive souvent quand des grosses modifications de design sont apportées dans les premières étapes de la part), un message d'erreur le signalant apparait et un bon remède est le changement de support d'esquisse.