CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées

2 participants

Aller en bas

Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées Empty Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées

Message par TGH Lun 27 Nov 2023 - 11:52

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois enregistrer des products (assemblages) contenant eux mêmes plusieurs autres products où je dois cacher certaines pièces.
Jusqu'à présent je cache manuellement chaque pièce dans chaque product, et j'aimerais savoir si il existe un équivalent aux configurations que l'on peut faire sur Solidworks ?
En fait, j'aimerais, pour chaque product, créer une configuration dans laquelle ces pièces seraient cachées. Cela me permettrait de mettre les products directement dans la bonne configuration au lieu de cacher ces pièces manuellement (ce qui peut etre source d'erreur).

Je vous remercie par avance,

Cordialement

TGH
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2023
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées Empty Re: Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées

Message par lumpazepfel Mer 29 Nov 2023 - 7:48

Bonjour Thomas,

Je ne connais pas trop SOLIDWORKS, mais l'équivalence dans CATIA pourrait être les scènes.
Recherche "Scène CATIA" sur goolgle, il y a plusieurs tutos disponibles.
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées Empty Re: Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées

Message par TGH Jeu 30 Nov 2023 - 9:39

Bonjour,

Le problème des scènes c'est qu'elles ne sont pas accessibles une fois que je suis dans mon product général...

TGH
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2023
Localisation : Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées Empty Re: Equivalence configurations Solidworks - Créer configuration avec pièces cachées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum