CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre

2 participants

Aller en bas

Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre Empty Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre

Message par Madben Mer 21 Sep 2022 - 15:58

Bonjour à tous,

J'aimerai créer une macro qui filtre un produit selon son attribut, l'ouvre avec le filtre appliqué, exporte la masse de toutes les pièces présentes dans un fichier Excel, et ce pour tous les attributs un à un.

Une autre vision serait d'exporter dans un fichier Excel les masses de toutes les pièces présentes dans le produit, en y indiquant à chaque fois son attribut correspondant.


De mon point de vue débutant en Catia (mais pas en VBA), je ne vois pas trop comment y parvenir sur Catia.. Car il faut décomposer le problème en plusieurs parties (Filtre, Ouverture de l'assemblage, Export de la masse,...).

Des idées pour débuter cette macro ?

Je vous remercie, et au plaisir de vous lire !

Madben
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2022
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre Empty Re: Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre

Message par lumpazepfel Mer 21 Sep 2022 - 21:14

Bonjour Benjamin,

Oui c'est possible avec CATIA en VBA. Il faut d'abord définir ce que tu veux vraiment faire : qu'entends tu par "attribut"?

Quelques pistes pour démarrer:
-export de masse et inertie: https://catiav5.forumactif.org/t1404-macro-dans-catia-inertie?highlight=inertie
-export de propriétés vers Excel : https://catiav5.forumactif.org/t1604-export-proprietes-catia-vers-excel-et-vice-versa
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre Empty Re: Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre

Message par Madben Jeu 22 Sep 2022 - 9:13

Merci Marc pour ta réponse, je vais essayer d'être plus précis.

lumpazepfel a écrit:qu'entends tu par "attribut"?

Lorsque j'applique mon filtre 3D sur mon produit, j'appuie dans la fenêtre du filtre sur le bouton "Définition d'un filtre à partir d'Attributs/fichiers". Mon filtre a pour expression "Groupe : 1" par exemple. J'ai une centaine de groupes différents, et chaque groupe possède un lot de pièces unique. J'ai besoin d'exporter les masses et CdG pour chaque groupe constituant mon produit. Ce qui me paraît compliqué, c'est d'obtenir les CdG (avec l'outil Mesure d'inertie' pour chaque pièce de mes groupes), alors que l'outil Export de Mass peut le faire directement en sélectionnant un groupe.

lumpazepfel a écrit:
Quelques pistes pour démarrer:
-export de masse et inertie: https://catiav5.forumactif.org/t1404-macro-dans-catia-inertie?highlight=inertie
-export de propriétés vers Excel : https://catiav5.forumactif.org/t1604-export-proprietes-catia-vers-excel-et-vice-versa

Je suis en train d'essayer d'adapter ces macros, je te tiens au courant !

EDIT : j'ai essayé d'adapter le script 'export de propriétés vers Excel', mais j'obtiens une erreur dès la première ligne hors commentaires
Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre Image10

Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre Image11

J'ai alors essayé d'aller dans 'Tools'->'References' comme conseillé un grand nombre de fois sur le forum, mais je ne le trouve pas.. me voilà bloqué !
Je suis sur Catiav6

Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre Image12

Madben
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2022
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre Empty Re: Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre

Message par lumpazepfel Ven 23 Sep 2022 - 14:11

Salut,

Les macros sont en VBA et non en catscript; je ne les ai jamais testées avec CATIA V6!
Les références sont à paramétrer dans l'éditeur VBA. (ALT+F11 pour lancer l'éditeur VBA en CATIA V5)
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre Empty Re: Export Excel des masses des pièces d'un produit selon son filtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum