CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel

2 participants

Aller en bas

Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel Empty Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel

Message par franz_93 Jeu 29 Oct 2020 - 19:52

Bonjour à tous,

Je souhaiterai dans CATIA via une macro OU pas, exporter la liste des parts d'un product mais avec les paramètres suivants :

-Quantité
-Désignation (nom de la part)
-Longueur (mm)
-Largeur (mm)
-Epaisseur (mm)
-Matière

Pour le cas concret je dessine un caisson de meuble (product) composé de 4 parts (2 joues, 1 toit et 1 socle).
J'aimerai pouvoir obtenir dans Excel ceci :

Exemple :
2 / Joue / 600 / 400 / 18 / Chêne
1 / Toit / 800 / 400 / 18 / Chêne
1 / Socle / 800 / 400 / 18 / Chêne

Je sais qu'on peut faire un export de nomenclature mais je n'arrive pas à rajouter des paramètres tels que longueur, largeur etc...

D'avance merci pour vos retours et solutions.

Franz_93

franz_93
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel Empty Re: Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel

Message par lumpazepfel Ven 30 Oct 2020 - 12:30

Salut Franz,

As tu déjà regardé ici : https://catiav5.forumactif.org/t1604-export-proprietes-catia-vers-excel-et-vice-versa ?

Je pense qu'il faudrait juste l'adapter à tes paramètres.
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel Empty Re: Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel

Message par franz_93 Ven 30 Oct 2020 - 22:27

Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse, après des recherches sur le forum j'ai en fait trouvé une solution plus simple ne nécessitant pas de macro...Cela consiste simplement à rajouter des propriétés (Longueur,Largeur etc...) dans les propriétés de la CATPart.
La valeur de 0 je la remplace par une f(x) qui est liée avec les paramètres correspondants.
Et ensuite tout simplement Analyse>Nomenclature>Enregistrement format XLS.

Ca c'est ok ça fonctionne et c'est ce que je souhaitais.

Par contre, est-il possible de garder ces propriétés lors de la création d'une nouvelle part, afin d'éviter de devoir recréer les propriétés supplémentaires pour chaque nouvelle Part et de devoir les relier avec les f(x) ?

Comme des propriétés par défaut.

As tu une solution à ce sujet ?

D'avance merci


franz_93
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel Empty Re: Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel

Message par lumpazepfel Dim 1 Nov 2020 - 13:31

Bonjour François,

Effectivement les propriétés utilisateurs dans les 3D sont des paramètres directement accessibles par l'outil nomenclature.
Pour avoir tes propriétés il y a 2 solutions (à ma connaissance):
1.tu créées un fichier 3D "template" avec les propriétés, paramètres et formules dont tu a besoins et tu utilises la fonction "Créer à partir de" pour faire tes nouveaux 3D.
2.il faut écrire une macro qui génère le nouveau 3D avec les propriétés, paramètres et formule.

De plus si ton CATProduct "caisson" est répétitif tu peut créées un template CATProduct paramétré contenant tes 3 CATPART et les paramètres hauteur, largeur, profondeur
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel Empty Re: Export de la liste des pièces avec longueur, largeur, épaisseur ... (nomenclature) vers Excel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum