CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"Activer" les pièces dans un assemblage

2 participants

Aller en bas

"Activer" les pièces dans un assemblage  Empty "Activer" les pièces dans un assemblage

Message par Rafaderer Mar 12 Avr 2022 - 13:16

Bonjour à vous,

J'ai sous la main un assemblage Catia contenant énormément de pièces.

Le problème : je ne peux faire aucune mesure sur cette assemblage. J'ai beau cliquer sur une pièce de l'assemblage, ma règle ne veut pas la sélectionner.

En fouillant un peu dans le logiciel, j'ai remarqué que dans l'arborescence, tous les fichiers CATPart qui font l'ensemble ont un point d'interrogation dans leurs noms : du style [[?].blablabla.[?]]. Lorsque je clique dessus des axes et des plans apparaissent et les points d'interrogation disparaissent. Je me suis donc amusé à cliquer sur tous les noms de fichiers contenant des points d'interrogation et magie, je peux faire des mesures. Par contre, lorsque je ferme le fichier et que je le ré-ouvre, je dois tout recommencer. Je crois que c'est un soucis d'activation ou de lien vers la pièce.

Savez vous pourquoi j'ai ce soucis de point d'interrogation et si c'est normal, existe-t-il une méthode plus rapide que celle que j'utilise ? Il faut dire que c'est un peu long de double cliquer à chaque fois sur un nom.

Merci à vous Smile

Rafaderer
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Activer" les pièces dans un assemblage  Empty Re: "Activer" les pièces dans un assemblage

Message par Liocco08 Mar 10 Mai 2022 - 9:42

Salut,

Je ne suis pas expert CATIA donc je ne vois pas vraiment à quoi peut bien ressembler ces points d'interrogations. Aurais-tu une capture d'écran ?

Sinon peut-être qu'il ne s'agit que d'un problème à la visualisation de ton product. Je crois que par défaut CATIA peut lancer ton product en "visualisation mode" ce qui permet de gagner du temps et des ressources quand tu as une grosse maquette.

Essaye de faire clique droit sur ton produit de tête, représentation, "design mode" ou mode design en français.

Julien,

Liocco08
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum