CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Modélisation pour materiaux composites

2 participants

Aller en bas

Modélisation pour materiaux composites Empty Modélisation pour materiaux composites

Message par Casakl Mar 5 Mai 2020 - 14:29

Bonjour à tous !
J'ai déjà quelques expériences sur CATIA, mais je voudrais étudier une pâle hélicoptère en composites, et en extraire certaines valeurs (contraintes, déplacement...), existe-il un module qui me permettrait de faire cela ?
Merci !

Casakl
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Milan

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation pour materiaux composites Empty Re: Modélisation pour materiaux composites

Message par Lesib Jeu 22 Juil 2021 - 9:17

Casakl a écrit:Bonjour à tous !
J'ai déjà quelques expériences sur CATIA, mais je voudrais étudier une pâle hélicoptère en composites, et en extraire certaines valeurs (contraintes, déplacement...), existe-il un module qui me permettrait de faire cela ?
Merci !

Bonjour, si tu souhaites des valeurs de contraintes, de déplacements ou autre, cela concernera plus le module GPS de Catia. Il s'agit du module de calcul, mais ce sera à toi de faire le job.
Si tu souhaites plutôt des indications concernant la structure de la pâle, alors tu trouveras plutôt ça dans le module Composite Design (CPD je crois). Il faut que la pâle est été créée dans les règles de l'art, nombre de plis, épaisseur des plis, orientation des fibres ...
Lesib
Lesib
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2021
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum