CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?

3 participants

Aller en bas

existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation? Empty existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?

Message par gussg Mar 6 Sep 2016 - 23:09

salut a tous !

J'aimerais savoir si il existe une macro que l'on peut télécharger sur internet qui fait automatiquement le plans (drawing) de la pièce ouverte avec tout les cotations et un un beau calque.

je m'explique chaque fois que je fait un assemble je doit faire des plans de chaque pièce,et a chaque fois c'est les même étape,
du coup je me suis dit qu'il devais y avoir une fonction ou une macro qui ferai ca ?

voila merci si vous aidez


gussg
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation? Empty Re: existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?

Message par mike688 Jeu 15 Déc 2016 - 12:51

pourquoi ne pas utiliser la projection des cotes du 3D sous conditions qu'elle soit elles meme bien faites;)
mike688
mike688
actif
actif

Messages : 257
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 42
Localisation : Portieux (88)

Revenir en haut Aller en bas

existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation? Empty Re: existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?

Message par raphael_59240 Lun 2 Jan 2017 - 9:58

Bonjour,

Tous d'abord meilleur voeux à tous.

La réponse je pense que tu l'as déjà.
Comment veux tu avoir une mise en plan automatique alors que :
1- chaque pièce est différente donc création de vue avec des noms de lignes différentes
2- dans la création de cotes automatiques penses-tu que la création automatique suit les règles de la cotation fonctionnel.
3- la gestion d'echelle de vue , d'espace.. compliquer tous ça
4- Si ce type de travail était possible, penses tu que tes responsables aurais besoin de toi pour faire le travail

je te choque peut être dans mes propos, je m'en excuse d'avance, mais honnêtement les macros sont faites pour
nous faciliter le travail mais pas pour nous remplacer.


cordialement,
Ps: je suis en BE depuis 17 ans et jamais un plan n'a été identique à un autre surtout avec des clients différent.


Raphael
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation? Empty Re: existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum