CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013)

2 participants

Aller en bas

Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013) Empty Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013)

Message par Guss_ Ven 21 Nov 2014 - 15:13

Salut,

Je me remets à retravailler des macros en VBA après notre migration de V5 R23 à V5-6 R2013, et là je craque ...

Je n'ai plus accès qu'a la moitié des bibliothèques que j'avais créé sur R23 (où j'avais déjà eu pas mal de soucis après le passage de R21 à R23), j'ai le même genre de soucis, mais en plus l'éditeur VBA plante lamantablement, bug (références qui disparaissent subitement, message d'erreur totalement incompréhensible au regard de la situation "out of memory" "module not found" ... et même pas reproductible)




Avez vous les mêmes soucis ?

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013) Empty Re: Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013)

Message par xorman Ven 19 Déc 2014 - 12:52

je ne sais pas pour la V5-6 R23013, mais il est vrai qu'avec CATIA, a chaque changement de version majeur, il faut revoir les settings, les UDF et les macros ......
tu comprends, derrière ces changement il faut vendre du service ExclamationExclamation!
xorman
xorman
actif
actif

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 47
Localisation : Cherbourg

http://www.myimpression3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013) Empty Re: Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013)

Message par Guss_ Lun 5 Jan 2015 - 15:42

service ... je le cherche encore, on a même plus de visionneuse dans smarteam et même le prestataire chargé de mettre en place n'arrive pas à la faire fonctionner sur notre infrastructure ...

D'après ce que j'ai compris, il n'y a plus de développement du tout sur catia V5, maintenant c'est "3D experience" et s'il y a un développement de "3D experience" utile pour V5 il sera porté.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013) Empty Re: Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013)

Message par xorman Mer 7 Jan 2015 - 12:10

Oui j ai le même sentiment. Il n' y a plus de dev sur la V5 ExclamationExclamation!tout le monde sur la V6 Laughing .
Du coup dans l'entreprise nous restons avec la R21 de catia et smarteam....et tant pis pour les évolutions.
Pour l'instant cette version est stable. De plus, des dév perso en VBA et CAA ont été rajouté, donc difficile d'envisager une évolution même vers la R23.
Par contre le jour ou on voudra faire évoluer le logiciel de CAO , on se posera la question du passage vers la V6 .....ou pas....ou on se tournera vers un autre fournisseur de CAO.
xorman
xorman
actif
actif

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 47
Localisation : Cherbourg

http://www.myimpression3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013) Empty Re: Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013)

Message par Guss_ Mer 7 Jan 2015 - 16:14

On à eu une présentation de la V6 (3D experience), il y a des tests qui sont effectués, et niveau interface, il faut s'adapté, car c'est tout refondu, "les vieux" vont avoir un peu de mal.
Tout se passe en client/serveur, plus de fichier locaux (pour les petites boites qui avaient peut être un ou deux postes CAO, ça va être lourd à géré j'imagine)
C'est visiblement beaucoup plus axé sur le collaboratif (on sait que quelqu'un travaille sur tel ou tel pièce d'un ensemble, le versionnage est plus interactif et intuitif)

Par contre au niveaux des perfs, est-ce que ça exploites mieux les machines actuelles ? je ne sais pas du tout.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013) Empty Re: Instabilité VBA Catia (V5-6 R2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum