CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Catia ***é et Catia officiel

2 participants

Aller en bas

Catia ***é et Catia officiel Empty Catia ***é et Catia officiel

Message par mj0901 Ven 14 Jan 2022 - 18:00

Bonjour le forum,

Petite question concernant Catia pirater.  J'explique le contexte :
Imaginons que sur mon ordinateur perso j'ai un Catia ***é et à mon boulot j'ai un Catia officiel. Je développe une macro sur mon ordinateur perso. Je suis content de ma macro et je souhaite l'utiliser à mon boulot donc j'exporte la procédure et je l’importe vers le Catia de mon boulot.

Est-ce que l’entreprise Dassault systèmes va se rendre compte que la procédure a été écrite sur un Catia ***é ?

Et plus généralement comment l’entreprise Dassault systèmes se rendre compte qu'il y a un Catia cracker ?
Exemple j'ouvre une pièce provenant d'un Catia cracker sur un Catia officiel est-ce que Dassault Systèmes peux le voir ?

Merci par avance pour vos réponses !
mj0901
mj0901
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Catia ***é et Catia officiel Empty Re: Catia ***é et Catia officiel

Message par Guss_ Mar 18 Jan 2022 - 10:15

Salut,
On ne sais pas vraiment les mécaniques de vérification, ce qui est sur c'est qu'ils collectent les adresses IP des PC sur lesquels sont installé catia donc si ton PC où est installé ton catia non officiel est connecté à internet, ils on certainement récupérer ton adresse IP.
De là ils peuvent dire plus facilement si c'est un particulier ou une entreprise qui utiliser une version non officielle.

Est-ce qu'il y a d'autres infos qui transitent, certainement, j'ai entendu une boite qui s'était fait attrapé car elle utilisait des licences de calcul non officiel. Donc ils ont certainement l'IP et la licence.

Les fichiers de CAO sont tagués, les fichiers de script, je ne sais pas trop (en tout cas il y a forcément la version dans laquelle il a été écrit), mais c'est possible.

Ce qu'il est possible, comme c'est du code c'est de faire du copier coller dans un fichier texte, là tu n'auras pas de traçage potentiel.

Si c'est du script VBA, là tu as aussi une histoire de version, si tu n'as pas la même version sur les deux machines il y a de fortes chances que ça bug pas mal.

Si c'est avec V6, on ne peut pas passer d'une version étudiant avec une version industriel.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum