CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ?

3 participants

Aller en bas

Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ? Empty Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ?

Message par paulo989 Mar 11 Mar 2014 - 10:38

Bonjour,

J'ai un Product qui contient des Parts qui contiennent elles-mêmes chacune une table de paramétrage. C'est la même table pour toutes mes Parts.
La sélection du fichier Excel se fait au moment où on crée la table de paramétrage dans Catia.
Ce fichier Excel peut-être dans un répertoire qui n'est pas le répertoire du Product.
Comment peut-on faire pointer Catia vers un autre fichier Excel ?
Doit-on détruire la table de paramétrage dans Catia et en recréer une nouvelle ? A faire pour chaque Part...
NB : La table n'apparait pas dans Gestion des enregistrements.

Merci pour votre aide  Smile

paulo989
timide
timide

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ? Empty Re: Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ?

Message par paulo989 Mer 12 Mar 2014 - 13:26

Une information complémentaire.
Il semble que Catia enregistre le chemin absolu vers le fichier Excel.
Si on déplace le projet sur un autre disque par exemple, je n'ai pas trouver comment indiquer à Catia le nouveau répertoire.
Même en plaçant le fichier Excel dans le répertoire du projet, Catia ne le trouve pas.
Si quelqu'un a une idée Idea 

paulo989
timide
timide

Messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ? Empty Re: Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ?

Message par pi3rr3 Lun 24 Nov 2014 - 12:44

J'ai la meme question
paulo989, tu as avancé sur ce point?

pi3rr3
timide
timide

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ? Empty Re: Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ?

Message par Mlle_Catia Mar 25 Nov 2014 - 10:48

J'ai deja rencontré ce genre de problème dans le passé.

On a stoper l'utilisation des tables de paramétrage.

on crée les pièces avec les tables puis on casse les liens une fois crée.

cela allège enormément les assemblage et evite ces soucis.

je vous conseille de crée une bibliotech de pièce mais aussi d'usinage plus de problème avec cette solution.
Mlle_Catia
Mlle_Catia
actif
actif

Messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ? Empty Re: Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ?

Message par pi3rr3 Mer 26 Nov 2014 - 19:06

merci pour ta reponse (j'ai pas recu de notification sur ma boite mail, heureusement que je suis curieux et perseverant).
je confirme la lourdeur et l'instabilité, ma table contient plusieurs colonnes pour avoir plusieurs configurations et j'ai des soucis de regeneration du model lorsque je switche d'une configuration a l'autre.
je vais regarder les bibliotheques, c'est ce qu'on appelle catalogue?

Pour ceux qui recherchent toujours meme apres les contre-arguments de mlle catia, il faut aller dans edition>lien puis faire remplacer

pi3rr3
timide
timide

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ? Empty Re: Comment modifier le lien vers une table de paramétrage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum