CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

conversion de produit V5 en session v4

5 participants

Aller en bas

conversion de produit V5 en session v4 Empty conversion de produit V5 en session v4

Message par ramses1964 Lun 23 Nov 2009 - 20:01

Bonjour,
quelle est la procédure a suivre pour convertir un produit sous V5 en une session V4 avec tous ces models
merci

ramses1964
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

conversion de produit V5 en session v4 Empty Re: conversion de produit V5 en session v4

Message par nmorisseau Mar 5 Oct 2010 - 10:45

La seule façon que je connaisse est d'utiliser les utilitaires batch :

- Menu Outil > Utilitaires > PLMBatchV5ToV4Migration (double-clic)
- On clique sur le dossier et on sélectionne tous les membres (CATPart, CATProduct) J'ai fait un test en mettant des fichiers beta sur le bureau.
- on selectionne les bon répertoires de sorties (Attention apparement il ne faut pas que le répertoires de sorties soit plus grands que 44 caractères).
Et on lance le batch.
Normalement tu devrais te retrouver avec un fichier *.sessions et *.model

J'arrive un peu tard désolé :p

nmorisseau
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conversion de produit V5 en session v4 Empty Re: conversion de produit V5 en session v4

Message par nmorisseau Mar 5 Oct 2010 - 11:33

Autre solution que je viens de tester, juste ouvrir le fichier *.CATProduct et faire enregistrer sous en *.session.
Ca va convertir les *.CATPart en *.model automatiquement

A + et bons tests

nmorisseau
timide
timide

Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conversion de produit V5 en session v4 Empty Re: conversion de produit V5 en session v4

Message par SamsGuamejy Mer 6 Oct 2010 - 0:23

Mieux vaut tard que jamais nico ;-)

merci encore pour ton explication. Elle servira surement a d'autres :-)
SamsGuamejy
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.beam3.fr

Revenir en haut Aller en bas

conversion de produit V5 en session v4 Empty Re: conversion de produit V5 en session v4

Message par flo Ven 21 Jan 2011 - 20:07

Bonjour, je vous remercie pour la solution du session, qui fonctionne très bien pour enregistrer un assemblage, mais les pièce de l'assemblage ne sont plus modifiable après, de plus, comment peut-on rétrograder la version d'un assemblage comportant des paramètres ? le but étant de pouvoir garder ces et modifier ces paramètres apres le changement de version.
Merci
flo
flo
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

conversion de produit V5 en session v4 Empty Re: conversion de produit V5 en session v4

Message par Flip1987 Lun 14 Jan 2013 - 21:16

Je pense que cela est techniquement impossible, le downgrade sera toujours un fichier .model ou .session "mort". Cela parait logique, car l'arborescence V5 ne ressemble en rien à celle de V4, également certaine fonction n'existais pas en catia V4. Par contre si je me trompe la solution m'intéresse Wink

L'inverse est par contre partiellement "possible". En gardant certain paramètre et/ou certain lien.

Tu sais récupérer une Session V4 avec ces .model => transformation possible en Cat-Product et Cat-Part (sans contrainte)

Tu sais récupérer un .model 3D en Cat-Part avec une arborescence "basic" (tu auras un semblant d'arbre V5 et les esquisses ne seront pas contraintes)

Tu sais récupérer un .model 2D en Catdrawing "paramétré" avec cote et texte .... (Certain symbole son transformer en élément de type trait et ou texte). Et tu pourras conserver le lien (des vue et de certaine cote) du Catdrawing avec son Catpart

Si besoin plus d'info faite signe j'essaierais de compléter !

Flip1987
timide
timide

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Belgique Liège

Revenir en haut Aller en bas

conversion de produit V5 en session v4 Empty Re: conversion de produit V5 en session v4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum