Modeliser composite
2 participants
Page 1 sur 1
Modeliser composite
Bonjour à tous !
Je suis débutant sur CAtia et j'ai besoin de quelques coups de pouce pour avancer svp.
Voici mon problème, je dois modéliser un objet en lamellé collé et insérer entre les couches de bois, des plis de carbone.
Pour ce qui est du lamellé collé, j'ai "partagé" ma pièce en plusieurs parties afin d'appliquer deux essences de bois différentes ensuite j'ai tout assemblé. Est ce que c'est la bonne méthode ?
Pour les plis de carbone, je n'arrive pas à insérer les plis.
Voila, j’espère que vous pourrez m'aider .
Je suis débutant sur CAtia et j'ai besoin de quelques coups de pouce pour avancer svp.
Voici mon problème, je dois modéliser un objet en lamellé collé et insérer entre les couches de bois, des plis de carbone.
Pour ce qui est du lamellé collé, j'ai "partagé" ma pièce en plusieurs parties afin d'appliquer deux essences de bois différentes ensuite j'ai tout assemblé. Est ce que c'est la bonne méthode ?
Pour les plis de carbone, je n'arrive pas à insérer les plis.
Voila, j’espère que vous pourrez m'aider .
Doudou93- timide
Re: Modeliser composite
Bonjour,
Je crois vaguement me rappeler qu'il y a un module de composite si tu l'as, qui te permet de définir tes fibres, leurs orientation, le nombre de couches ... a partir d'éléments surfaciques.
Je ne peut pas t'aider beaucoup plus désolé.
Je crois vaguement me rappeler qu'il y a un module de composite si tu l'as, qui te permet de définir tes fibres, leurs orientation, le nombre de couches ... a partir d'éléments surfaciques.
Je ne peut pas t'aider beaucoup plus désolé.
flo- Fédérateur
D'accord moi j'étais en mode volumique donc sa pouvait pas fonctionner.
De solidworks vers catia, il y a une fonction pour passer en mode surfacique ?
De solidworks vers catia, il y a une fonction pour passer en mode surfacique ?
Doudou93- timide
Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par "de solidworks vers catia". Le module surfacique de Catia est "Générative shape and design".
flo- Fédérateur
J'ai créée ma pièce sur solidworks et je l'ai importé dans catia (sous le format step pour le volumique ou igs pour le surfacique) pour pouvoir modéliser les plis de carbone fin la je me perds complètement. J'ai l'impression que le plus simple serait de recommencer une pièce sur part ?
Doudou93- timide
Je te propose 2 solutions pour ne pas avoir a refaire la pièce.
-Tu part de l'igs et tu reconstruit les surfaces avec l'outil de catia dans le GSD.
-Tu part du volumique et tu recréer des surface en faisant des extraction (dans outils GSD).
Désolé je ne peut pas te donnée le nom exact des outils car je ne travail plus avec Catia
-Tu part de l'igs et tu reconstruit les surfaces avec l'outil de catia dans le GSD.
-Tu part du volumique et tu recréer des surface en faisant des extraction (dans outils GSD).
Désolé je ne peut pas te donnée le nom exact des outils car je ne travail plus avec Catia
flo- Fédérateur
Ahah merci sa fonctionne enfin !
Par contre est ce que tu pense que c'est possible de suivre cet empilement afin de modéliser un lamellé collé:
-Plis de noyer
-plis de carbone
-Plis de noyer
-Plis de carbone
- etc... ?
Par contre est ce que tu pense que c'est possible de suivre cet empilement afin de modéliser un lamellé collé:
-Plis de noyer
-plis de carbone
-Plis de noyer
-Plis de carbone
- etc... ?
Doudou93- timide
Je ne peut pas du tout te dire, je n'ai utilisé qu'avec des plies carbone ou fibre de verre, jamais en bois. Et j'ai juste eu une formation dessus, je n'ai jamais utilisé ce module en réel. Bon courage
flo- Fédérateur
Merci pour ton aide en tout cas.
SI quelqu'un peut me dire si c'est possible
SI quelqu'un peut me dire si c'est possible
Doudou93- timide