Modeliser composite
2 participants
Page 1 sur 1
Modeliser composite
Bonjour à tous !
Je suis débutant sur CAtia et j'ai besoin de quelques coups de pouce pour avancer svp.
Voici mon problème, je dois modéliser un objet en lamellé collé et insérer entre les couches de bois, des plis de carbone.
Pour ce qui est du lamellé collé, j'ai "partagé" ma pièce en plusieurs parties afin d'appliquer deux essences de bois différentes ensuite j'ai tout assemblé. Est ce que c'est la bonne méthode ?
Pour les plis de carbone, je n'arrive pas à insérer les plis.
Voila, j’espère que vous pourrez m'aider .
Je suis débutant sur CAtia et j'ai besoin de quelques coups de pouce pour avancer svp.
Voici mon problème, je dois modéliser un objet en lamellé collé et insérer entre les couches de bois, des plis de carbone.
Pour ce qui est du lamellé collé, j'ai "partagé" ma pièce en plusieurs parties afin d'appliquer deux essences de bois différentes ensuite j'ai tout assemblé. Est ce que c'est la bonne méthode ?
Pour les plis de carbone, je n'arrive pas à insérer les plis.
Voila, j’espère que vous pourrez m'aider .
Doudou93- timide
Re: Modeliser composite
Bonjour,
Je crois vaguement me rappeler qu'il y a un module de composite si tu l'as, qui te permet de définir tes fibres, leurs orientation, le nombre de couches ... a partir d'éléments surfaciques.
Je ne peut pas t'aider beaucoup plus désolé.
Je crois vaguement me rappeler qu'il y a un module de composite si tu l'as, qui te permet de définir tes fibres, leurs orientation, le nombre de couches ... a partir d'éléments surfaciques.
Je ne peut pas t'aider beaucoup plus désolé.
flo- Fédérateur
D'accord moi j'étais en mode volumique donc sa pouvait pas fonctionner.
De solidworks vers catia, il y a une fonction pour passer en mode surfacique ?
De solidworks vers catia, il y a une fonction pour passer en mode surfacique ?
Doudou93- timide