Version VBA / catia
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle version de VBA avez vous ? (Pour voir la version de l'editeur VBa-> menu Help/aide -> About Microsoft visual basic/a propos de Microsoft visual basic)
Version VBA / catia
Salut
Je rencontre un soucis de version de VBa après la mise à jour de Catia
Je suis sous Win 7 64bit
Je suis passé de R20sp07 -> R21sp04 et je suis passé de la version VBA 6.5 à 6.0 ce qui occasionne des problèmes d'exécution des macros.
Visiblement la hotline est pour le moment incapable de dire comment passer de la 6.0 à la 6.5
Je suis tombé sur des résolution de problème sur le site de IBM pour la V5R19 :
http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg1HD85675
Visiblement en lançant VBAIDEinst.exe qui est dans la l'installation de distribution logiquement ça devrait installer VBA 6.5 mais là en V5R21 rien ne se passe.
Bref
J'aimerais savoir quelle révision de Catia vous utilisé et ainsi que la version de VBA afin de déterminer si ce retour à VBA 6.0 est logique ou pas ?
merci d'avance
Je rencontre un soucis de version de VBa après la mise à jour de Catia
Je suis sous Win 7 64bit
Je suis passé de R20sp07 -> R21sp04 et je suis passé de la version VBA 6.5 à 6.0 ce qui occasionne des problèmes d'exécution des macros.
Visiblement la hotline est pour le moment incapable de dire comment passer de la 6.0 à la 6.5
Je suis tombé sur des résolution de problème sur le site de IBM pour la V5R19 :
http://www-01.ibm.com/support/docview.wss?uid=swg1HD85675
Visiblement en lançant VBAIDEinst.exe qui est dans la l'installation de distribution logiquement ça devrait installer VBA 6.5 mais là en V5R21 rien ne se passe.
Bref
J'aimerais savoir quelle révision de Catia vous utilisé et ainsi que la version de VBA afin de déterminer si ce retour à VBA 6.0 est logique ou pas ?
merci d'avance
Guss_- Admin
Re: Version VBA / catia
VBA 6.5 pour CATIA de la V5R18 à la V5R22
Mr.J- timide
Bonsoir,
VBA 6.5 pour moi aussi.
Avec la versions et R18, R19 et R20.
Je rencontre aussi des problèmes de compatibilité avec des macros suite à l'intallation de la version R21.
Je m'en sort en réenregistrant La version R18 (j'ai la "chance" d'avoir plusieurs versions de catia d'installées sur les stations).
dans une console DOS, je lance la commande suivante : "rep install catia"/code/bin/cnext /regserver -env "NomfichierEnvironnement" -direnv "CheminFichierEnvironement".
VBA 6.5 pour moi aussi.
Avec la versions et R18, R19 et R20.
Je rencontre aussi des problèmes de compatibilité avec des macros suite à l'intallation de la version R21.
Je m'en sort en réenregistrant La version R18 (j'ai la "chance" d'avoir plusieurs versions de catia d'installées sur les stations).
dans une console DOS, je lance la commande suivante : "rep install catia"/code/bin/cnext /regserver -env "NomfichierEnvironnement" -direnv "CheminFichierEnvironement".
Docserta- actif
Salut,
Peux tu en dire plus sur tes problèmes des compatibilité ?
Sur la R21 tu est aussi en 6.5 ?
Pour quelle raison lances tu regserver ?
Peux tu en dire plus sur tes problèmes des compatibilité ?
Sur la R21 tu est aussi en 6.5 ?
Pour quelle raison lances tu regserver ?
Guss_- Admin
Salut et Bonne année,
Après l'installation de la version R21, J'ai souvent ce message d'erreur.
La commande Regserver me permet de corriger ce problème.
Après l'installation de la version R21, J'ai souvent ce message d'erreur.
La commande Regserver me permet de corriger ce problème.
Docserta- actif
Ok, Bonne année à toi aussi.
Ce ne sont pas les mêmes erreurs que j'ai, avec mon soucis de version
Ce ne sont pas les mêmes erreurs que j'ai, avec mon soucis de version
Guss_- Admin
Bonsoir,
du nouveau concernant la version VBA 6.0 ?
J'ai 2 machines en VBA 6.0 et pleins de problèmes de fonctionnement de macros.
j'ai tenté une install de VBA 6.5 sans succès.
cd Catia\WIN64\VBAIDEinst.exe
du nouveau concernant la version VBA 6.0 ?
J'ai 2 machines en VBA 6.0 et pleins de problèmes de fonctionnement de macros.
j'ai tenté une install de VBA 6.5 sans succès.
cd Catia\WIN64\VBAIDEinst.exe
Docserta- actif
Non pas de nouvelles, il y a 2 ou 3 ans lors d'une formation j'avais demandé, et ils ne savaient pas répondre pourquoi certains avait 6.0 d'autre 6.3 ou encore d'autres en 6.5
Guss_- Admin
Pour info nous avons upgradé nos version de Catia est sommes passé à la R2017 sous windows 10, la version de VBA est maintenant la 7.1 de 2012, c'est un bon en avant gigantesque. (13 ans d'écart, c'est quoi en informatique ? le passage de la connaissance du feu à l'invention de la central nucléaire, environ ?!)
J'en avais abandonné les développement (je ne faisais que de la maintenance) de macros sous catia tellement c'était buggé la version 6 de 1999.
J'en avais abandonné les développement (je ne faisais que de la maintenance) de macros sous catia tellement c'était buggé la version 6 de 1999.
Guss_- Admin
Guss,
quelles sont les avancées avec la 7.1 ? par rapport a la 6 ?
quelles sont les avancées avec la 7.1 ? par rapport a la 6 ?
mike688- actif
Le fenêtrage fonctionne mieux, le chargement de plusieurs bibliothèque ne génère plus d'erreur de mémoire, la gestion de la molette pour faire défiler le code est là, globalement, l’environnement de développement est correctement fonctionnel et pas chaotique comme avant. (bon ça a quand même 6 ans mais c'est mieux que 19 ans de la version 6.0)
Je ne sais plus exactement si c'est cette nouvelle version ou le passage à windows10 mais pour les déclarations de fonction faisant appel à des bibliothèques externes il y a de modification à apporter dans le code
au lieu d'écrire
il faut ajouter "PtrSafe" comme ceci
Mais bon depuis je n'ai pas trop eu le temps de faire de choses importantes en macros
Je ne sais plus exactement si c'est cette nouvelle version ou le passage à windows10 mais pour les déclarations de fonction faisant appel à des bibliothèques externes il y a de modification à apporter dans le code
au lieu d'écrire
- Code:
Private Declare Function ...
il faut ajouter "PtrSafe" comme ceci
- Code:
Private Declare [b]PtrSafe [/b]Function
Mais bon depuis je n'ai pas trop eu le temps de faire de choses importantes en macros
Guss_- Admin