CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Autoriser 2 positions uniquement

2 participants

Autoriser 2 positions uniquement Empty Autoriser 2 positions uniquement

Message par Floo Lun 11 Mar 2013 - 11:25

Bonjour, j'ai eu un petit blocage récemment au travail et je n'ai pas trouvé de solution...

Pour expliquer en gros, je suis dans un product et je voudrais pouvoir déplacer une piece par rapport a une autre (par exemple entrer et sortir la tige d'un verin) mais sans toucher aux contraintes.

J'ai utilisé une formule qui permet de piloter une contrainte "a distance" sans y toucher mais ce que je voudrais c'est pouvoir déplacer cette pièce de façon "binaire" (tjs exemple du verin : valeur "vraie"=tige sortie et valeur "faux"=tige rentrée) et je n'y arrive pas.

Si quelqu'un a la solution... Merci!

Floo
timide
timide

Revenir en haut Aller en bas

Autoriser 2 positions uniquement Empty Re: Autoriser 2 positions uniquement

Message par NicolasD Lun 11 Mar 2013 - 14:19

tu peux essayer en ajoutant une formule ou "ajouter des valeurs multiples" sur ta contrainte de distance(
contrainte de distance sur la valeur de la sortie de ta tige de vérin), pour cela , faire un clic droit dans la case de valeur de la proprieté des contraintes et un menue déroulant apparaîtra .
NicolasD
NicolasD
timide
timide

Message par Floo Mer 13 Mar 2013 - 11:39

oui effectivement j'ai simplement mis les 2 valeurs que je souhaitais (pour tige rentrée et tige sortie), et du coup on a le choix entre ces 2 valeurs et aucune autre, ca revient a ce que je voulais (2 positions uniquement l'une ou l'autre).

J'ai donc utilisé les valeurs multiples comme tu dis, merci pour ta réponse! Wink

Floo
timide
timide

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé