Comment supprimer lien mort dans un product??
+3
lcp54
samy59
falcom
7 participants
Page 1 sur 1
Comment supprimer lien mort dans un product??
Bonjour,
Existe t'il une solution, pour virer un lien mort dans un product. J'ai des products qui point vers des pieces qui n'existe plus. A chaque fois que je le rouvre, il me demande la piece. Un envoyer vers ne fait rien, et un CATDUAV5 non plus.
Avez vous des solutions
Merci d'avance de vos réponses
Existe t'il une solution, pour virer un lien mort dans un product. J'ai des products qui point vers des pieces qui n'existe plus. A chaque fois que je le rouvre, il me demande la piece. Un envoyer vers ne fait rien, et un CATDUAV5 non plus.
Avez vous des solutions
Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par falcom le Mar 27 Oct 2009 - 8:01, édité 1 fois
falcom- timide
Re: Comment supprimer lien mort dans un product??
J'ai mal du comprendre la question car :
Si ta pièce n'existe plus, il suffit de lasupprimer dans l'arbre de création de ton produit ?
Si ta pièce n'existe plus, il suffit de lasupprimer dans l'arbre de création de ton produit ?
samy59- timide
Bonjour,
En fait dans certains product, lorsque je fait des envoyers vers, certains elements sont non trouvé, et c'est ceux la que je veux virer. BIen sur il n'existe plus dans l'arbre.
En fait dans certains product, lorsque je fait des envoyers vers, certains elements sont non trouvé, et c'est ceux la que je veux virer. BIen sur il n'existe plus dans l'arbre.
falcom- timide
bonjour
il y adons un problème d'enregistrement dans la fonction bureau vous devez pouvoir supprimer une lien
sinon un clic droit sur la la pièce doit vous donner un accès à différentes fonctions
il y adons un problème d'enregistrement dans la fonction bureau vous devez pouvoir supprimer une lien
sinon un clic droit sur la la pièce doit vous donner un accès à différentes fonctions
lcp54- timide
Bonjour,
La piece n'apparait plus dans l'arbre, ni dans le bureau.
De meme j'ai jamais pu virer une piece a partir du bureau, tous ce qui est proposer est de modifier un lien ou lancer un CATDUAV5
La piece n'apparait plus dans l'arbre, ni dans le bureau.
De meme j'ai jamais pu virer une piece a partir du bureau, tous ce qui est proposer est de modifier un lien ou lancer un CATDUAV5
falcom- timide
En se positionnant sur le produit, édition --> lien, le lien sera peut être visible et donc "isolable"
samy59- timide
Merci Samy59
Meme si ça ne resout pas tout, tu peux seulement refaire le lien vers la piece, voir meme pointer vers une autre pour ensuite supprimer.
L'isolement ne m'est pas proposer. Reste griser.
Une fonction qui manque dans le bureau, c'est l'option de pointer tel piece dans l'arbre, car quand on a une grande arborescence, que l'on sait pas a quoi ressemble la piece, il serait judicieux que juste en cliquant sur le lien d'une piece, celle ci apparaisse dans l'arbre
Meme si ça ne resout pas tout, tu peux seulement refaire le lien vers la piece, voir meme pointer vers une autre pour ensuite supprimer.
L'isolement ne m'est pas proposer. Reste griser.
Une fonction qui manque dans le bureau, c'est l'option de pointer tel piece dans l'arbre, car quand on a une grande arborescence, que l'on sait pas a quoi ressemble la piece, il serait judicieux que juste en cliquant sur le lien d'une piece, celle ci apparaisse dans l'arbre
falcom- timide
falcom a écrit:
Si j'ai bien écouté pendant les différentes "démonstrations", tu trouveras ton bonheur dans V6
samy59- timide
Bon le sujet est un peu vieux, mais moi aussi j'ai déjà eu ce problème après avoir supprimer un fichier à la main alors que mon ensemble était encore en session.
La solution (un peu lourdingue) que j'ai trouvée a été de faire un enregistrer sous de tout mon ensemble.
Sur le nouveau créé le message d'erreur n'apparaissait plus au démarrage.
En espérant que ça puisse en aider certains.
La solution (un peu lourdingue) que j'ai trouvée a été de faire un enregistrer sous de tout mon ensemble.
lp- timide
Liens morts
*lp (Lun 14 Déc - 9:52) a écrit:Bon le sujet est un peu vieux, mais moi aussi j'ai déjà eu ce problème après avoir supprimer un fichier à la main alors que mon ensemble était encore en session.
Je viens de lire ce post très rassurant. Je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème très
J'ai du mal à comprendre ta méthode lp. Peux tu nous faire un petit tuto avec qq copies d'écran.
D'avance merci.
PS si on n'as pas de PLM la gestion des fichiers CATIA n'est pas une partie de plaisir.
Tétras-Mobile- actif
Sans plm effectivement il tien d'etre rigoureux...
sinon pour en revenir a l'enregistré sous, cela consiste juste a virer de la memoire du product les fichier n'existant plus... pas top a mon gout mais la gestion des enregistrements est un outil bien pratique!
sinon pour en revenir a l'enregistré sous, cela consiste juste a virer de la memoire du product les fichier n'existant plus... pas top a mon gout mais la gestion des enregistrements est un outil bien pratique!
Pour supprimer les liens morts il faut faire un CATDUA