Fixer les côtes avec un facteur d'agrandissement (en tant que paramètre)
5 participants
Page 1 sur 1
Fixer les côtes avec un facteur d'agrandissement (en tant que paramètre)
Salut,
j'ai des plans qui utilisent le système impérial. Comme il y a énormément de cotes à fixer, je ne peux pas faire la conversion à chaque fois.
Je souhaite donc faire toutes les esquisses en inches puis appliquer le facteur de conversion à toutes les cotes.
Je ne veux pas faire d'homothétie et je ne veux pas non plus avoir à me farcir un "éditer formule" pour chaque cote pour mettre f(x)= cote en inches * facteur conversion car ce serait encore plus long que de tout convertir préalablement.
Avez-vous une solution.
Merci.
j'ai des plans qui utilisent le système impérial. Comme il y a énormément de cotes à fixer, je ne peux pas faire la conversion à chaque fois.
Je souhaite donc faire toutes les esquisses en inches puis appliquer le facteur de conversion à toutes les cotes.
Je ne veux pas faire d'homothétie et je ne veux pas non plus avoir à me farcir un "éditer formule" pour chaque cote pour mettre f(x)= cote en inches * facteur conversion car ce serait encore plus long que de tout convertir préalablement.
Avez-vous une solution.
Merci.
Denadil- timide
Re: Fixer les côtes avec un facteur d'agrandissement (en tant que paramètre)
Euh normalement tu ne doit pas passer un facteur d'échelle, une pièce qui fait 2.54 pouce fait 1 cm, et au pied à coulisse qu'elle soit en pouce ou en cm c'est la même mesure.
Regarde du coté de Outils > options ... > Général > paramètres et mesures > Unités
règles les unité de grandeur en impérial dessine et repasse après en métrique.
Regarde du coté de Outils > options ... > Général > paramètres et mesures > Unités
règles les unité de grandeur en impérial dessine et repasse après en métrique.
Guss_- Admin
ha oui guss bien vu
Silux- timide
C'est parfait.
Merci.
Merci.
Denadil- timide
Parce que imaginez pour Airbus, les anglais fond les ailes et les français la carlingue ...
les ailes convertie avec un facteur d'échelle de 2.54 serraient 2.54 fois plus grande en France qu'en Angleterre pour le même dessins. Il y aurait de gros soucis d'assemblage ...
les ailes convertie avec un facteur d'échelle de 2.54 serraient 2.54 fois plus grande en France qu'en Angleterre pour le même dessins. Il y aurait de gros soucis d'assemblage ...
Guss_- Admin
Avec un marteau ... Ca passe non ? XD
Ah, et une lime aussi...
Enfin, ces deux outils permettent de régler bien des problèmes d'assemblages... Mais si c'était le cas chez airbus, alors dorénavant je privilégierai le train et le bateau XD
Ah, et une lime aussi...
Enfin, ces deux outils permettent de régler bien des problèmes d'assemblages... Mais si c'était le cas chez airbus, alors dorénavant je privilégierai le train et le bateau XD
Threedots- Fédérateur
le train, y a bombardier qui en fait en France et à l'étranger, il ne te reste plus que le bateau... et encore ...
Guss_- Admin
Avec ceux de concordia qui sont fabriqués en Italie... ^^'
Des bonne chaussures bien de chez nous, c'est plus long, mais c'est bon pour la santé...
Des bonne chaussures bien de chez nous, c'est plus long, mais c'est bon pour la santé...
Threedots- Fédérateur
Vous inquiétés pas pour airbus, j'ai pas vu de soucis comme ça, d'autre peut être mais pas d'erreur de facteur de 2.54
flo- Fédérateur