CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mettre l'esquisse en vert

4 participants

Aller en bas

Mettre l'esquisse en vert Empty Mettre l'esquisse en vert

Message par Titi9275 Mar 7 Fév 2012 - 23:32

Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Catia V5,voici mon problème:depuis que j'ai réinitialisé les barres d'outils (outils,personnaliser,barres d'outils),l'esquisse reste blanche en utilisant l'icône contraintes alors qu'auparavant ce problème n'existait pas.Pour rendre l'esquisse verte je clic droit sur l'esquisse:propriétés,graphique,couleur vert et le problème est résolu sauf que je dois recommencer le même bricolage à chaque nouvelle esquisse.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème.
Un grand merci.

Titi9275
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mettre l'esquisse en vert Empty Re: Mettre l'esquisse en vert

Message par Tétras-Mobile Mer 8 Fév 2012 - 8:20

Bonjour,
l'esquisse est par défaut est blanche. Elle passe verte lorsquelle est entièrement contrainte.

_________________
Bonne journée

Stéphane  Mettre l'esquisse en vert 1f468
CATIA V5; Autocad;Creo 4.0; ZW3D 2019
Tétras-Mobile
Tétras-Mobile
actif
actif

Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 55
Localisation : MEGEVETTE -74

Revenir en haut Aller en bas

Mettre l'esquisse en vert Empty transfert

Message par Threedots Mer 8 Fév 2012 - 13:19

Bonjour Titi,

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'esquisse n'a pas besoin d'être contrainte pour être utilisée et extrudée. Oui, c'est mieux, mais non, ce n'est pas obligatoire.

Concernant ton problème : quand tu fait un cercle, celui ci est automatiquement sélectionné (couleur orange). Si on clique sur l'icone contraintes, la cotation du diamètre ou du rayon s'enclenche.
Si le cercle est désélectionné, alors cliquer sur l'icone contraintes ne va pas le contraindre : il faut re-cliquer sur le cercle.

Attention : coter uniquement le diamètre du cercle ne le fait pas apparaitre en vert ! Il faut aussi coter le cercle par rapport à son repère, ou d'autres éléments, ce qui fixera sa position en x et y, sur le plan de l'esquisse.

En aucun cas un "bricolage" consistant à changer la couleur trompe catia, et ce n'est pas en faisant ceci que l'extrusion est possible. Ne changer la couleur des éléments qu'en cas de nécessité absolue pour illustrer ou faire passer une information.

J'espère que tu trouveras la solution, n'hésites pas à nous tenir au courant de tes recherches.
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mettre l'esquisse en vert Empty Re: Mettre l'esquisse en vert

Message par Sylvéris Dim 14 Avr 2013 - 1:13

Titi9275 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Catia V5,voici mon problème:depuis que j'ai réinitialisé les barres d'outils (outils,personnaliser,barres d'outils),l'esquisse reste blanche en utilisant l'icône contraintes alors qu'auparavant ce problème n'existait pas.Pour rendre l'esquisse verte je clic droit sur l'esquisse:propriétés,graphique,couleur vert et le problème est résolu sauf que je dois recommencer le même bricolage à chaque nouvelle esquisse.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème.
Un grand merci.

Salut Titi9275,

Si on relit bien ton post, tu parles d'une impossibilité de mettre tes esquisses bien contraintes en vert, comme tu pouvais le faire avant une modification des barres d'outils.
Je t'invite donc à faire une petite vérification :

Fais un clic droit sur ta barre d'outil, en bas de ton écran et clique pour faire apparaitre la barre d'outils "Visualisation" :
Mettre l'esquisse en vert Catia-011

Tu vas donc faire apparaitre cette barre d'outils entourée en rouge :
Mettre l'esquisse en vert Catia-013

Clique sur l'icône en couleurs appelé : "diagnostics" et vérifie si celui-ci n'est pas en orange comme sur cette dernière capture d'écran :
Mettre l'esquisse en vert Catia-012
Pour avoir tes esquisses contraintes en vert, il te faut valider cette icône "diagnostics", et le mettre en orange.
Bye !

Sylvéris
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Mettre l'esquisse en vert Empty Re: Mettre l'esquisse en vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum