CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mettre l'esquisse en vert

4 participants

Aller en bas

Mettre l'esquisse en vert Empty Mettre l'esquisse en vert

Message par Titi9275 Mar 7 Fév 2012 - 23:32

Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Catia V5,voici mon problème:depuis que j'ai réinitialisé les barres d'outils (outils,personnaliser,barres d'outils),l'esquisse reste blanche en utilisant l'icône contraintes alors qu'auparavant ce problème n'existait pas.Pour rendre l'esquisse verte je clic droit sur l'esquisse:propriétés,graphique,couleur vert et le problème est résolu sauf que je dois recommencer le même bricolage à chaque nouvelle esquisse.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème.
Un grand merci.

Titi9275
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Mettre l'esquisse en vert Empty Re: Mettre l'esquisse en vert

Message par Tétras-Mobile Mer 8 Fév 2012 - 8:20

Bonjour,
l'esquisse est par défaut est blanche. Elle passe verte lorsquelle est entièrement contrainte.

_________________
Bonne journée

Stéphane  Mettre l'esquisse en vert 1f468
CATIA V5; Autocad;Creo 4.0; ZW3D 2019
Tétras-Mobile
Tétras-Mobile
actif
actif

Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 55
Localisation : MEGEVETTE -74

Revenir en haut Aller en bas

Mettre l'esquisse en vert Empty transfert

Message par Threedots Mer 8 Fév 2012 - 13:19

Bonjour Titi,

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'esquisse n'a pas besoin d'être contrainte pour être utilisée et extrudée. Oui, c'est mieux, mais non, ce n'est pas obligatoire.

Concernant ton problème : quand tu fait un cercle, celui ci est automatiquement sélectionné (couleur orange). Si on clique sur l'icone contraintes, la cotation du diamètre ou du rayon s'enclenche.