Association d'une macro à une icône
5 participants
Page 1 sur 1
Association d'une macro à une icône
Bonjour,
Alors je vous demande votre avis car depuis 3 h je m'arrache les cheveux...
Ça sent la case décochée ou l'option secrète à plein nez tout ça...
Je m'explique : j'essaye d'appliquer la méthode pour ajouter une icône à une nouvelle barre d'outil pour appeler ma macro depuis l'atelier drawing...
J'utilise la procédure-ci :
http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=scripting.htm
Pour l'avoir déjà utilisée, ça avait bien fonctionné, mais j'ai du réécrire une autre macro, et le lien a été perdu. Du coup j'essaye de mettre une nouvelle barre d'outils avec ma nouvelle macro, mais pas moyen de la laisser : à chaque fermeture de Catia, je perds la barre d'outils créee. La commande reste, avec l'icône associée, mais la barre d'outils disparait...
Je me vois mal recréer la barre à chaque fois que j'utilise la macro...
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci d'avance
Alors je vous demande votre avis car depuis 3 h je m'arrache les cheveux...
Ça sent la case décochée ou l'option secrète à plein nez tout ça...
Je m'explique : j'essaye d'appliquer la méthode pour ajouter une icône à une nouvelle barre d'outil pour appeler ma macro depuis l'atelier drawing...
J'utilise la procédure-ci :
http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=scripting.htm
Pour l'avoir déjà utilisée, ça avait bien fonctionné, mais j'ai du réécrire une autre macro, et le lien a été perdu. Du coup j'essaye de mettre une nouvelle barre d'outils avec ma nouvelle macro, mais pas moyen de la laisser : à chaque fermeture de Catia, je perds la barre d'outils créee. La commande reste, avec l'icône associée, mais la barre d'outils disparait...
Je me vois mal recréer la barre à chaque fois que j'utilise la macro...
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Merci d'avance
Threedots- Fédérateur
Re: Association d'une macro à une icône
as-tu essayé de verrouiller les barres d'outils (Personnaliser/options/coche en bas)?
Glc29- actif
Oui j'ai essayé, cela ne change rien...
Au redémarrage, les barres sont bien bloquées mais la nouvelle a disparu...
:/
Au redémarrage, les barres sont bien bloquées mais la nouvelle a disparu...
:/
Threedots- Fédérateur
J'ai aussi essayé de détacher la barre et de la laisser flottante, ça n'y fait rien non plus ...
Threedots- Fédérateur
Au pire, tu peut mettre ta macro dans une barre d'outils déjà existante, je fais comme ça et je la perd jamais. Sinon, je ne peut pas t'aider, dsl.
flo- Fédérateur
Ah oui, ça aussi j'ai essayé, mais même résultat... :/
Merci en tout cas, je réessayerai un peu plus tard... Pas facile a feinter la Catia...
Merci en tout cas, je réessayerai un peu plus tard... Pas facile a feinter la Catia...
Threedots- Fédérateur
Bonjour,
Juste une question:
Est ce que tu créés ta nouvelle barre d'outil dans le bon atelier?
Si tu la créée dans Part Desing (par ex), elle ne sera visible que dans celui là!
Juste une question:
Est ce que tu créés ta nouvelle barre d'outil dans le bon atelier?
Si tu la créée dans Part Desing (par ex), elle ne sera visible que dans celui là!
lemok- timide
Oui oui je créé la nouvelle barre dans l'atelier Drawing....
Et à la Réouverture de l'atelier elle a disparue... :/
Et à la Réouverture de l'atelier elle a disparue... :/
Threedots- Fédérateur
Ben là, je pense que lors de l'ouverture de CATIA, les settings de ta nouvelle barre d'outil ne sont pas pris en compte.
Est ce que tu utilise des settings administrateur ?
si c'est le cas, tu dois creer ta nouvelle barre d'outil en mode admin pour que le settings en quetion soit mis a jour.
Est ce que tu utilise des settings administrateur ?
si c'est le cas, tu dois creer ta nouvelle barre d'outil en mode admin pour que le settings en quetion soit mis a jour.
lemok- timide
Moi je vois plutôt un problème lié au droits utilisateur qu'au macros.
La config des barres d'outils est je pense enregistré dans els catsettings, ici c'est comme si tu n'as pas le droit de modifier les catsettings
Copie tes catsettings dans un coin, puis efface les (pas la copie bien sur ) Ensuite démarre catia et essaye de créer une nouvelle barre d'outil pour voir si elle reste au redémarrage ?
La config des barres d'outils est je pense enregistré dans els catsettings, ici c'est comme si tu n'as pas le droit de modifier les catsettings
Copie tes catsettings dans un coin, puis efface les (pas la copie bien sur ) Ensuite démarre catia et essaye de créer une nouvelle barre d'outil pour voir si elle reste au redémarrage ?
Guss_- Admin
Le flair...
C'est bien ça... Là la nouvelle barre reste... Ca c'est bon
Bon par contre, je vais maintenant essayer de récupérer certains CATSettings, pour retrouver mes barres dans les autres ateliers...
Merci à tous, et merci Guss_
C'est bien ça... Là la nouvelle barre reste... Ca c'est bon
Bon par contre, je vais maintenant essayer de récupérer certains CATSettings, pour retrouver mes barres dans les autres ateliers...
Merci à tous, et merci Guss_
Threedots- Fédérateur
Pour info :
FrameConfig.CATSettings .Catsettings Gestion des barres d'outils (création de nouvelles barres), ajout d'icônes dans les barres
FrameGeneral.CATSettings .Catsettings Format des barres d'outils (icône, tailles), accélérateur barre d'outils
DialogPosition.CATSettings .Catsettings Gère la position des barre d'outils
DialogEditStack.CATSettings .Catsettings ?
Ton problème vient en effet de l'endroit où les settings utilisateurs sont stockés. Tu n'as pas les droits d'écriture sur ce répertoire. Pour changer le lieu de stockage de ces settings, rdv dans ton environnement à la ligne: CATUserSettingPath=%CATCachePath%\CATSettings\R19\%USERNAME%_32B
Remplace %CATCachePath%\CATSettings\R19\%USERNAME%_32B par un endroit où tu as accés en écriture.
- G -
FrameConfig.CATSettings .Catsettings Gestion des barres d'outils (création de nouvelles barres), ajout d'icônes dans les barres
FrameGeneral.CATSettings .Catsettings Format des barres d'outils (icône, tailles), accélérateur barre d'outils
DialogPosition.CATSettings .Catsettings Gère la position des barre d'outils
DialogEditStack.CATSettings .Catsettings ?
Ton problème vient en effet de l'endroit où les settings utilisateurs sont stockés. Tu n'as pas les droits d'écriture sur ce répertoire. Pour changer le lieu de stockage de ces settings, rdv dans ton environnement à la ligne: CATUserSettingPath=%CATCachePath%\CATSettings\R19\%USERNAME%_32B
Remplace %CATCachePath%\CATSettings\R19\%USERNAME%_32B par un endroit où tu as accés en écriture.
- G -
Invité- Invité
Merci - G - !
Bon depuis la dernière fois, j'ai essayé de trouver à quoi correspondait les CATSettings, j'ai abandonné et j'ai ensuite tout refait... Là ça marche et c'est sauvegardé...
Mais je regarderais juste ces settings là la prochaine fois
J'ai aucune idée de quand je n'ai plus pu modifier mes settings, mais il y a quelques temps je pouvais modifier ce que je voulais... Quand ça s'est mis à le refuser j'ai été bien surpris !
Merci encore une fois pour ces précisions !
Bon depuis la dernière fois, j'ai essayé de trouver à quoi correspondait les CATSettings, j'ai abandonné et j'ai ensuite tout refait... Là ça marche et c'est sauvegardé...
Mais je regarderais juste ces settings là la prochaine fois
J'ai aucune idée de quand je n'ai plus pu modifier mes settings, mais il y a quelques temps je pouvais modifier ce que je voulais... Quand ça s'est mis à le refuser j'ai été bien surpris !
Merci encore une fois pour ces précisions !
Threedots- Fédérateur
Page 1 sur 1