CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau?

3 participants

Aller en bas

Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau? Empty Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau?

Message par Nixar Mar 26 Mai 2009 - 16:01

Bonjour, Very Happy
COmment créer un nouveau matériau, ou un nouveau catalogue? Y a-t-il une ou plusieurs bibliothèques en ligne (pour le moment je n'ai rien trouvé...). N'ayant jamais fait ça, doit-on rentrer des informations mécaniques lors de la création d'un matériau (style module de Young...) qui serviront lors de simulations? Quelles solutions (logicielles ou autres) utilisez-vous pour connaître ces informations?

Je cherche plusieurs matériaux "basiques" (contreplaqué de différentes épaisseurs par exemple), j'aimerai bien faire des tests de simulation avec des valeurs mécaniques approchantes...

Si quelqu'un peut m'aider sur un de ces sujets, merci beaucoup d'avance Exclamation!

Cordialement,

Nixar

Nixar
actif
actif

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau? Empty Re: Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau?

Message par SamsGuamejy Jeu 16 Sep 2010 - 12:11

Bonjour Nixar,

La gestion des Catalogues de matériaux se font dans l'atelier Infrastructure/Bibliothèque de matériaux.
Tu peux effectivement renseigner les caractéristiques techniques du matériaux etc...

Cordialement
SamsGuamejy
SamsGuamejy
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 314
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40
Localisation : Vendée (85) FRANCE

http://www.beam3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau? Empty Re: Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau?

Message par gautier2305 Jeu 16 Sep 2010 - 14:29

Tout à fait d'accord avec Sam!

Dans cet atelier tu n'as plus qu'a créer ton matériau

gautier2305
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 412
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 37
Localisation : Carvin(62)

Revenir en haut Aller en bas

Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau? Empty Re: Cmoment fait-on pour créer un nouveau matériau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum