CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mise à jour de la longueur d'une extrusion

3 participants

Aller en bas

mise à jour de la longueur d'une extrusion Empty mise à jour de la longueur d'une extrusion

Message par JulienP45 Sam 22 Oct 2011 - 16:26

Bonjour,

j'ai construis un "squelette" (set géométrique) dans mon produit principal qui comprend deux plans séparé par une longueur paramétré. lorsque j'incorpore une pièce extrudé dans le produit dont la surface de base est l'un des deux plans du squelette et que je décide d'extruder jusqu'à l'autre plan ("extrude up to plane"), si je modifie le paramètre longueur entre les deux plans, le plan bouge bien mais l'extrusion reste telle quelle et il est impossible de la mettre à jour.

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Julien.

JulienP45
timide
timide

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de la longueur d'une extrusion Empty Re: mise à jour de la longueur d'une extrusion

Message par Glc29 Sam 22 Oct 2011 - 18:27

Bonjour,

Il se peut que l'option "garder les liens" soit désactivée. Vas dans outils/options/Infrastructure/Infrastructure Part/Onglet Général/ et vérifie que "Garder le lien avec l'objet sélectionné" soit actif

Glc29
actif
actif

Messages : 80
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de la longueur d'une extrusion Empty Re: mise à jour de la longueur d'une extrusion

Message par Threedots Lun 24 Oct 2011 - 10:09

Si l'option dont parle Glc29 est désactivée, il faudra l'activer.
Si elle est déjà activée, c'est peut être un problème :
- de niveau dans l'arbre de construction : vérifie que tu es bien à la racine de ton arbre (product global) pour faire la mise à jour
- de synchronisation : c'est possible que tu ais à aller dans les paramètres externes dans ta pièces extrudée, et que tu ais ces paramètres non synchronisés. Sélectionne les, Clic droit -> Synchronise.

Dis nous si ça avance !
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de la longueur d'une extrusion Empty Re: mise à jour de la longueur d'une extrusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum