CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)...

3 participants

Aller en bas

Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)... Empty Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)...

Message par popaconstantin Ven 2 Sep 2011 - 16:52

Bonjour a tous,
J'aimerais avoir votre oppinion a propos du fonctionnement de l'atelier Usinage sous CATIA V5 R20. On a commence l'utiliser recemment et on a constate l'apparition assez frequente des messages (rassurants): "Click OK to terminate" ou "CATIA a cesse de fonctionner ...".
On ne sait pas si ca vient du logiciel, des machines (les memes utilisees pour le R19) ou des utilisateurs, on n'ecarte pas aucune des possibilites. Peut-etre c'est seulement une impression, mais le R19 parraissait plus stable.
Quelqu'un d'autre a rencontre les memes problemes?
Merci d'avance pour vos oppinions (et pour vos solutions aussi) !

popaconstantin
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)... Empty Re: Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)...

Message par Glc29 Sam 3 Sep 2011 - 13:48

Bonjour popaconstantin,

Je travaille sur V5R19, et j'ai fréquemment ce genre de problème. D'après les gens de chez Dassaut, le problème viendrait de CATIA, et non de la machine ou de l'utilisateur (sauf cas particuliers bien sûr).

La seule chose à faire, à mon avis, est de sauvegarder très régulièrement !

Dans quelques jours je serai en contact avec un développeur CATIA, donc je pourrais lui demander plus de précision à ce sujet.


Glc29
actif
actif

Messages : 80
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)... Empty Re: Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)...

Message par popaconstantin Mar 6 Sep 2011 - 13:45

Merci pour ta reponse. Je suis content parce qu'il y a des autres qui ont rencontre le meme probleme. J'attents des nouvelles (et je crois que pas seulement moi), quand tu les auras. Jusque la, bonne chance et bon travail! CP

popaconstantin
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)... Empty Re: Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)...

Message par Spitfire Mar 6 Sep 2011 - 14:56

Oui je confirme, ca arrive souvent ! Après 2h30 de travail, je vais pour sauvegarder et la ... bug en cliquant sur la disquette ! J'étais fou et est apparu ce message ! Donc oui sauvegarder régulièrement est devenu une habitude maintenant. ^^

PS : j'avais lu dans science et vie que au fil des ans il y avait dans les programme et logiciel de plus en plus de lignes de code (vous me direz normal !) mais comme il y en a de plus en plus il y a aussi de plus en plus d'erreur dedans Exclamation! Donc ca ne m'étonne plus maintenant de voir tout planté comme ca subitement.

Spitfire
actif
actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)... Empty Re: Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)...

Message par Glc29 Mer 14 Sep 2011 - 21:13

Bonjour à tous,

J'ai parlé de ce problème à un développeur de chez DS.
Bien qu'il n'ait pas voulu trop se prononcer sur la cause de cette erreur sans analyser la défaillance, il m'a indiqué qu'il y a plusieurs possibilités.

La première est la capacité mémoire de la machine. Or le module d'usinage de CATIA utilise beaucoup de mémoire cache, notamment pour les simulations et l'édition des usinages.

Ensuite, si le fichier comporte beaucoup d'éléments, il est possible que de nombreux liens internes aient été créés ou non supprimés (en interne) lors de la manipulation des outils. Tous ces liens sont appelés "liens fantômes", et constituent des erreurs qui n'arrangent pas le fichier. Pour nettoyer ça, il faut utiliser CATDUAV5.
J'ai trouvé une procédure à ce propos sur un site du cern :

https://espace.cern.ch/cad-service/faq/General/Use%20CATDUAV5.aspx

Il se peut aussi que l'erreur apparaissent souvent lors de l'utilisation d'une pièce provenant de CATIA V4. Je ne sais pas pourquoi Question

Enfin, toujours pour la mémoire, il faut éviter d'ouvrir trop de fenêtres en même temps. Mais ça on le savait déjà...

Les autres causes sont peut-être des instabilités du système, mais il paraitrait que ce soit assez rare.

Voilà pour ce que j'ai compris.

Si quelqu'un à d'autres infos à ce sujet, je suis preneur. Smile

Merci

Glc29
actif
actif

Messages : 80
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)... Empty Re: Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)...

Message par popaconstantin Jeu 15 Sep 2011 - 13:34

Merci pour les informations! Je suivrai ces consignes pour verifier le comportement de ma machine.
Bonne chance et succes au travail! CP

popaconstantin
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)... Empty Re: Problemes dans le module Usinage (pas seulement prismatique)...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum