Developper un cone ou cylindre
4 participants
Page 1 sur 1
Developper un cone ou cylindre
Bonjour,
Voila , je voudrais développer une enveloppe de cône Ø 300 en basse, hauteur 200 et Ø 180 en haut, en tole ep 1.2 mm, sous shape design !
J' arrive a decaler mon enveloppe ext de 0.6 mm pour definir ma fibre neutre de mon cone et après je n'arrive pas a le découper et faire en sorte de le "dérouler" pour avoir mon développer a plat ?
Pouvez vous me donner la demarche a suivre ? Merci
Bien cordialement
Choumac
Choumac- timide
Re: Developper un cone ou cylindre
je te conseil d'utiliser le module de tôlerie pour ça : generative sheetmetal design, tout d'abord tu insers tes paramètres de tôlerie (epaisseur de la tôle et rayon de pliage), puis tu créer ta première esquisse de D300, puis la seconde décalé de 200mm. Puis tu créer des un point sur chacune de tes esquisse (point de fermeture). Puis avec l'outil trémie, tu fait une trémie canonique en sélection tes 2 esquisses et tes 2 points, et voila, c'est fait, tu peut maintenant voir ton développer avec l'outil dépliage, ou le mettre dans une mise en plan.
flo- Fédérateur
Merci flo pour ton aide,
Mais le problème, c que je ne dispose pas du module sheetmetal design dans mon entreprise ( aberrant pour une chaudronnerie), j'arrive bien a faire mes développés de pièce ouverte sur shape design, mais là une pièce fermer me pose problème ?
Amicalement
Jérôme
Mais le problème, c que je ne dispose pas du module sheetmetal design dans mon entreprise ( aberrant pour une chaudronnerie), j'arrive bien a faire mes développés de pièce ouverte sur shape design, mais là une pièce fermer me pose problème ?
Amicalement
Jérôme
Choumac- timide
Dans ta fonction dépliage tu à un onglet Courbe à déchirer...
Sélectionne une intersection avec ta surface fibre neutre et le tour est joué normalement
Sélectionne une intersection avec ta surface fibre neutre et le tour est joué normalement
Merci , pour ces précisions !
Bien amicalement !
Bien amicalement !
Choumac- timide
Bonjour,
Je crois comprendre que l'explication concerne Comment développer un cône ...., mais moi j'aimerais savoir Comment former un cône á partir d'une tôle.... sachant que cette tôle sera perforé de toute une série de trou, de façon á former un filtre.
Merci d'avance
Mickael
Je crois comprendre que l'explication concerne Comment développer un cône ...., mais moi j'aimerais savoir Comment former un cône á partir d'une tôle.... sachant que cette tôle sera perforé de toute une série de trou, de façon á former un filtre.
Merci d'avance
Mickael
Mick Mex- timide