graver un logo vectoriel ?
3 participants
Page 1 sur 1
graver un logo vectoriel ?
Bonjour,
J'aurai voulu importer un tracé vectoriel dans Catia, afin de l'utiliser pour graver le logo sur une pièce. le fichier vectoriel est un .ai (illustrator).
merci
J'aurai voulu importer un tracé vectoriel dans Catia, afin de l'utiliser pour graver le logo sur une pièce. le fichier vectoriel est un .ai (illustrator).
merci
bishop- timide
Re: graver un logo vectoriel ?
Bonjour,
Depuis illustrator, tu devrais pouvoir exporter en dxf. Après tu peux l'ouvrir en V5 et copier/coller
Depuis illustrator, tu devrais pouvoir exporter en dxf. Après tu peux l'ouvrir en V5 et copier/coller
merci pour ta reponse,
En effet, j'ai fait de cette manière.
- exporter en dxf d'illustrator
- ouvrir le dxf sous Catia
- selectionner le tracé
- copié / coller dans une esquisse dans mon partDesign
- et aprés je le recale.
Par contre je n'ai pas vu comment le manipuler directement sous catia ( lui faire faire une rotation ou l'agrandir ).
En effet, j'ai fait de cette manière.
- exporter en dxf d'illustrator
- ouvrir le dxf sous Catia
- selectionner le tracé
- copié / coller dans une esquisse dans mon partDesign
- et aprés je le recale.
Par contre je n'ai pas vu comment le manipuler directement sous catia ( lui faire faire une rotation ou l'agrandir ).
bishop- timide
Quand tu es dans l'esquisse, il y a des outils de "manipulation", regroupés dans la barre d'outil "transformation", associée à la barre "opération".
Peut-être n'est-elle pas activée dans ton sketcher : va dans Affichage -> Barre d'outils -> Operation
Après, il faut que tu fouille au niveau de l'icône symétrie, en cliquant sur la petite flèche noire, tu devrais voir les transformations qui t'intéressent.
Peut-être n'est-elle pas activée dans ton sketcher : va dans Affichage -> Barre d'outils -> Operation
Après, il faut que tu fouille au niveau de l'icône symétrie, en cliquant sur la petite flèche noire, tu devrais voir les transformations qui t'intéressent.
Threedots- Fédérateur
Page 1 sur 1