Coupe Spéciale
4 participants
Page 1 sur 1
Coupe Spéciale
Bonjour à tous,
je ne comprend pas comment est réaliser cette coupe. A l'aide !!!! Si vs avez une idée ?
je ne comprend pas comment est réaliser cette coupe. A l'aide !!!! Si vs avez une idée ?
killerseb51- timide
Re: Coupe Spéciale
essai d'utiliser coupe dépliée
flo- Fédérateur
merci pour ta réponse mais si tu regarde bien, il y a un arc de cercle et justement c'est le problème tu n'aurais pas une idée ?
killerseb51- timide
ah oui, en effet, j'ai essayé quelques truc sans succès. tien nous au courent si tu trouve.
flo- Fédérateur
des arcs de cercle dans une coupe?? c'est quoi ça? comment ça peut se projeter? à mon avis y a une erreur, le gars qui va usiner des pièces avec des coupes circulaires va s'arracher les cheveux sinon.
Guss_- Admin
on m'as dit qu'il y avait peut être une truc avec une esquisse mais je cherche toujours
killerseb51- timide
Oui c'est possible, et même mieux de dessiner la coupe dans une esquisse. Pour ma part dans le cas d'une part, j'ajoute un corps de pièce que je nomme COUPES et j'y met toutes les esquisses des coupes de la mise en plan. Pour un product, je fais la même chose mais dans la part squelette. L'avantage de cette solution est que la coupe suit les modifications de la part ou du product à condition de contraindre l'esquisse sur les points de passage.killerseb51 a écrit:on m'as dit qu'il y avait peut être une truc avec une esquisse mais je cherche toujours
Tétras-Mobile- actif
Peux tu m'expliquer la démarche ?
killerseb51- timide
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, dessine ta coupe dans une esquisse de ta part. Puis fait une mise à jour de la mise en plan. Enfin pour créer la coupe, dans le bureau Drafting, active la vue où tu souhaite faire ta coupe et clique sur l'icon coupe brisée ou dépliée en fonction de la forme de ta coupe, sélectionne dans l'arbre de construction de ta part l'esquisse où tu à dessiné ta coupe.
Pour modifier cette coupe, il faut éditer l'esquisse de la part.
PS je n'ai pas testé avec un arc de cercle dans le trai de coupe.
Pour modifier cette coupe, il faut éditer l'esquisse de la part.
PS je n'ai pas testé avec un arc de cercle dans le trai de coupe.
Tétras-Mobile- actif
Pb
Quand j'ai fait mon profil je ne peux pas sélectionner le profil avec les 2 coupes (brisée ou dépliée)
killerseb51- timide
Bonjour, je t'ai envoyé un MP pour tenter de te trouver une solution. Commence déja par tenter une coupe sans arc de cercle. C'est possible que ça vienne de là.
Tétras-Mobile- actif