CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM

4 participants

Aller en bas

Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM Empty Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM

Message par Tonio091 Ven 25 Fév 2011 - 21:25

Bonjour,

J'ai crée un assemblage à partir de 3DCOM (c'est une base de données couplée à CATIA V5 qui permet de stocker les modèles 3D/2D et les assemblages générés directement à l'aide de contraintes dans CATIA V5). Sur toutes les pièces de l'assemblage j'ai crée des publications (éléments filaires : droites, plans etc... ) pour assurer une meilleure stabilité au niveau des contraintes de l'assemblage. Mon assemblage actuel est composé de plusieurs pièces de détails et de sous assemblages.

J'ai réussi à remplacer des pièces de détails référencés par d'autres pièces de détails ayant une autre référence mais avec les mêmes publications, tout s'est bien passé aucune contrainte de l'assemblage ne s'est deconnecté.

Maintenant je souhaite remplacer des sous assemblages référencés par d'autres sous assemblages référencés avec un tiret (exemple : AXXX devient AXXX-1), les deux assemblages ont exactement les mêmes publications (nommage identique des publications entre les 2 références) mais ce coup ci ça ne se passe pas bien du tout toutes les contraintes en liaison avec le nouvel assemblage se déconnectent.

Je pense que le problème vient du logiciel ENOVIA 3DCOM
Si quelqu'un a une idée ou solution je suis preneur.

Merci d'avance

Tonio091
Tonio091
actif
actif

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM Empty Re: Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM

Message par mouldman Sam 26 Fév 2011 - 16:54

bonjour,
je ne suis pas expert mais je crois que ton probleme vienne du nom de ton nouvelle assemble qui n'est pas identique.donc les liens des fichiers sont casser.
tu trouvera sans doute de l'aide sur sece forum
bonne chance
mouldman
mouldman
actif
actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : nantes(44)

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM Empty Re: Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM

Message par Threedots Lun 28 Fév 2011 - 10:45

Bonjour,

Quand tu change le nom de tes fichiers, est-ce que tu le fais depuis l'explorateur Windows ?
Essayes de passer par la Gestion des enregistrements, ça devrait mieux garder les lien (un coup de "enregistrer sous" ça peut être plus efficace)
Threedots
Threedots
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM Empty Re: Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM

Message par mohshadow Ven 15 Avr 2011 - 12:38

Passe par 3DCOM en faisant un "replace where used", au pire tu n'auras qu'une resynchro a faire dans catia V5. EN travaillant avec VPM ou 3DCOM tous les ajouts/remplacements/suppressions doivent se faire impérativement dans le sytème GDT et non dans CATIA V5.

... bon la question date un peu et j'espère que tu n'attendais pas une réponse avant une livraison de poste ^^ , mais pour les autres ca sera peut-être intéressant.

mohshadow
timide
timide

Messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM Empty Re: Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM

Message par Tonio091 Sam 7 Mai 2011 - 10:52

Merci pour les reponses, je pense que moshadow a la meilleur solution je vais faire des tests semaine prochaine on verra bien ce que ça donne, je vous tiens au courant.

Merci pour tout
Tonio091
Tonio091
actif
actif

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM Empty Re: Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM

Message par Tonio091 Mar 22 Mai 2012 - 13:59

Bonjour,

Le sujet date un peu mais l'essentiel c'est d'avoir une réponse au problème posé.

Finalement, pour remplacer des ensembles ou sous ensembles par d'autres sous ensemble il faut procéder de la façon suivante :

1) : Dans ENOVIA, dupliquer l’ensemble ou le sous ensemble avec la fonction dupliquer mais sans remplacer la ou les pièces de détails modifiées. (exemple sous ensemble référence X devient X-C à cette étape il y a exactement les mêmes PART)

2) : Charger l'ensemble complet (ensemble dans lequel la référence du sous ensemble X est monté)

3) : Dupliquer les pièces à modifier contenus dans le sous ensemble X.(exemple pièce de détail A remplacée par la pièce de détail B)

4) : Remplacer dans CATIA les pièces modifiées dans le sous ensemble X-C (Pour que la connexion des contraintes se passent correctement lors du remplacement des pièces modifiées, il est nécessaire que le nom des publications entre la référence A et la référence B soient identiques).

En espérant que cela vous aide.
Tonio091
Tonio091
actif
actif

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM Empty Re: Assemblage CATIA V5/ENOVIA 3DCOM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum