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DMU Kinematics: Liaison axe cylindrique/trou oblong

3 participants

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Message par damien68 Ven 25 Fév 2011 - 15:50

Bonjour,

J'essai de simuler le déplacement d'un axe cinématique dans un trou oblong mais je n'arrive pas à trouver quoi utiliser.

Dans mon assemblage j'utilise une contrainte de type ligne surface mais je ne trouve pas d'équivalent sous DMU Kinematics.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance pour votre aide!

damien68
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Message par ggl1g Ven 25 Fév 2011 - 16:04

Bonjour,

Si vous utilisez la commande "convertion de contraintes d'assemblage", que vous propose t-il comme équivalent de vos contraintes d'assemblage sous DMU Kinematics?

ggl1g
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Message par damien68 Ven 25 Fév 2011 - 16:06

Là est le problème avec seulement cette contrainte qui théoriquement suffit il n'en propose aucune d'où mon problème...

damien68
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Message par ggl1g Ven 25 Fév 2011 - 16:09

Votre trou oblong a t-il été créé à partir d'une esquisse ovale ou de 2 demi cercle?

ggl1g
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Message par damien68 Ven 25 Fév 2011 - 16:17

Je pense avoir trouvé grâce à vous il me suffit de faire suivre le point correspondant à mon axe avec la ligne centrale de mon trou oblong. Je teste ça et je donnerai le résultat !

damien68
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Message par Threedots Ven 25 Fév 2011 - 16:24

C'est ce que j'aurais proposé pour ce type de contact : point sur courbe.
Après, il faut savoir si l'axe peut tourner dans le trou oblong : si oui, c'est la bonne contrainte ; si non, il faudrait peut être changer.

Si la rotation doit être bloquée, tu peux peut-être créer les surfaces nécessaires ,pour appliquer une contrainte de type glissière (dans un set géométrique dans l'atelier de surfacique, GSD).
(Certains mécanismes de guidage fonctionnent plutôt comme ça...)
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Message par damien68 Lun 28 Fév 2011 - 14:00

Bon alors la solution du centre de l'axe avec la ligne médiane du trou oblong fonctionne parfaitement!

Si besoin est n'hésitez pas à me demander!

Merci

damien68
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