DMU Kinematics: Liaison axe cylindrique/trou oblong
3 participants
Page 1 sur 1
DMU Kinematics: Liaison axe cylindrique/trou oblong
Bonjour,
J'essai de simuler le déplacement d'un axe cinématique dans un trou oblong mais je n'arrive pas à trouver quoi utiliser.
Dans mon assemblage j'utilise une contrainte de type ligne surface mais je ne trouve pas d'équivalent sous DMU Kinematics.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide!
J'essai de simuler le déplacement d'un axe cinématique dans un trou oblong mais je n'arrive pas à trouver quoi utiliser.
Dans mon assemblage j'utilise une contrainte de type ligne surface mais je ne trouve pas d'équivalent sous DMU Kinematics.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre aide!
damien68- timide
Re: DMU Kinematics: Liaison axe cylindrique/trou oblong
Bonjour,
Si vous utilisez la commande "convertion de contraintes d'assemblage", que vous propose t-il comme équivalent de vos contraintes d'assemblage sous DMU Kinematics?
Si vous utilisez la commande "convertion de contraintes d'assemblage", que vous propose t-il comme équivalent de vos contraintes d'assemblage sous DMU Kinematics?
ggl1g- timide
Là est le problème avec seulement cette contrainte qui théoriquement suffit il n'en propose aucune d'où mon problème...
damien68- timide
Votre trou oblong a t-il été créé à partir d'une esquisse ovale ou de 2 demi cercle?
ggl1g- timide
Je pense avoir trouvé grâce à vous il me suffit de faire suivre le point correspondant à mon axe avec la ligne centrale de mon trou oblong. Je teste ça et je donnerai le résultat !
damien68- timide
C'est ce que j'aurais proposé pour ce type de contact : point sur courbe.
Après, il faut savoir si l'axe peut tourner dans le trou oblong : si oui, c'est la bonne contrainte ; si non, il faudrait peut être changer.
Si la rotation doit être bloquée, tu peux peut-être créer les surfaces nécessaires ,pour appliquer une contrainte de type glissière (dans un set géométrique dans l'atelier de surfacique, GSD).
(Certains mécanismes de guidage fonctionnent plutôt comme ça...)
Après, il faut savoir si l'axe peut tourner dans le trou oblong : si oui, c'est la bonne contrainte ; si non, il faudrait peut être changer.
Si la rotation doit être bloquée, tu peux peut-être créer les surfaces nécessaires ,pour appliquer une contrainte de type glissière (dans un set géométrique dans l'atelier de surfacique, GSD).
(Certains mécanismes de guidage fonctionnent plutôt comme ça...)
Threedots- Fédérateur
Bon alors la solution du centre de l'axe avec la ligne médiane du trou oblong fonctionne parfaitement!
Si besoin est n'hésitez pas à me demander!
Merci
Si besoin est n'hésitez pas à me demander!
Merci
damien68- timide