PROPLÈME DANS LE LOGICIEL, À L'AIDE
+2
Threedots
mimi
6 participants
Page 1 sur 1
PROPLÈME DANS LE LOGICIEL, À L'AIDE
Bonjour,
voilà j'ai un problème avec catia!!
Dès que je lance le logiciel, j'ai un message d'erreur, le voici
[img][/img]
quand je clique Ok ou sur x (fermeture), le logiciel continue à s,ouvrir mais j'ai toutes les barres d'outils qui sont là(d'habitude j,ai seulement qqes unes , soit ds Assembly ou Part)
et dès que je lance l'atelier sketcher, le signe de la mise à jour est déjà là
Je ne sais pas si ça a un lien avec ça:
Tout à l'heure en pratiquant la création d'un gabarit,je me rappelle avoir eu un message qui contenait un mot comme «CATGScript»
1/ je crois que j'avais coché la case«forcer......» voir image
[img][/img]
puis ds l'onglet «Type», j'ai cliqué sur génération et ça m'a donné un message qui contient ««CATGScript»
[img][/img]
Depuis cette manipulation, je crois, j'ai commencé à avoir des boucles de mise à jour et d'après moi , c'est ça qui est à l'origine du problème que j'ai posé dans la section Part design, sous le titre «copie optimisée ou gabarit»
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m,aider SVP :?:
Merci d'avance!
voilà j'ai un problème avec catia!!
Dès que je lance le logiciel, j'ai un message d'erreur, le voici
[img][/img]
quand je clique Ok ou sur x (fermeture), le logiciel continue à s,ouvrir mais j'ai toutes les barres d'outils qui sont là(d'habitude j,ai seulement qqes unes , soit ds Assembly ou Part)
et dès que je lance l'atelier sketcher, le signe de la mise à jour est déjà là
Je ne sais pas si ça a un lien avec ça:
Tout à l'heure en pratiquant la création d'un gabarit,je me rappelle avoir eu un message qui contenait un mot comme «CATGScript»
1/ je crois que j'avais coché la case«forcer......» voir image
[img][/img]
puis ds l'onglet «Type», j'ai cliqué sur génération et ça m'a donné un message qui contient ««CATGScript»
[img][/img]
Depuis cette manipulation, je crois, j'ai commencé à avoir des boucles de mise à jour et d'après moi , c'est ça qui est à l'origine du problème que j'ai posé dans la section Part design, sous le titre «copie optimisée ou gabarit»
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m,aider SVP :?:
Merci d'avance!
Dernière édition par mimi le Jeu 24 Fév 2011 - 19:33, édité 1 fois
Re: PROPLÈME DANS LE LOGICIEL, À L'AIDE
Jamais vu ce message, et jamais utilisé de Power Copy ^^'
Je ne serais d'aucune utilité ici, désolé Mimi.
Je ne serais d'aucune utilité ici, désolé Mimi.
Threedots- Fédérateur
Voilà , comme j'ai mentionné plus haut, après le message d'erreur, catia démarre quand même, mais à chaque fois que je clique sur une commande, j'ai le signe de mise à jour qui apparait sur l'arbre de spécifications.
Y a-t-il une case à cocher dans les options?
merci d'avance
Y a-t-il une case à cocher dans les options?
merci d'avance
aucune idée, dsl.
flo- Fédérateur
Regardes dans les macros, tu as peut être créé ou importé une macro qui contient une erreur. (menu outils -> macros...) de base il ne doit rien y avoir dans la liste de macros
Guss_- Admin
Salut Guss
tu sais j'avais cru que mon message est passé l'autre fois,
en tout cas, voici ce que j'ai trouvé
[img][/img]
je crois que c'est correct je m'y connais pas dans ça
tu sais, catia a l'air de fonctionner malgré que j'ai toujours la petite icône de mise à jour qui est déclenchée à chaque commande, en plus du message d'erreur que j'ai montré plus haut.
je ne sais pas si ça va coincer quelque part après, espérant que non.
Merci, encore
tu sais j'avais cru que mon message est passé l'autre fois,
en tout cas, voici ce que j'ai trouvé
[img][/img]
je crois que c'est correct je m'y connais pas dans ça
tu sais, catia a l'air de fonctionner malgré que j'ai toujours la petite icône de mise à jour qui est déclenchée à chaque commande, en plus du message d'erreur que j'ai montré plus haut.
je ne sais pas si ça va coincer quelque part après, espérant que non.
Merci, encore
Salut,
Dans la 1ere fenêtre, tu peux afficher une liste déroulante "Bibliothèque de macros ou document courant"
En choisissant un a un chaque élément, peut être d'en dessous va apparaitre une macros dans la liste "macros disponible"
S'il y a rien, c'est qu'il n'y a pas de macro et que le problème ne vient visiblement pas de là :/
Dans la 1ere fenêtre, tu peux afficher une liste déroulante "Bibliothèque de macros ou document courant"
En choisissant un a un chaque élément, peut être d'en dessous va apparaitre une macros dans la liste "macros disponible"
S'il y a rien, c'est qu'il n'y a pas de macro et que le problème ne vient visiblement pas de là :/
Guss_- Admin
Merci de faire suite, Guss
Ok, si j'ai bien compris, j'ai cliqué sur chaque élément ds bibliotheque des macros, et apparemment, il n'y a rien qui s'affiche en dessous.
[img][/img]
donc :?:
Merci encore.
Ok, si j'ai bien compris, j'ai cliqué sur chaque élément ds bibliotheque des macros, et apparemment, il n'y a rien qui s'affiche en dessous.
[img][/img]
donc :?:
Merci encore.
don apparemment ce ne serait pas un soucie lié à une macro ... désolé :/
Guss_- Admin
Salut Mimi,
as-tu résolu ton problème? A première vu je penserais à un problême de création du standard...
as-tu résolu ton problème? A première vu je penserais à un problême de création du standard...
Salut SamsGuamejy
Non, le problème N'est toujours pas résolu.
Je ne sais pas c'est quoi création du standard
Merci à toi.
Non, le problème N'est toujours pas résolu.
Je ne sais pas c'est quoi création du standard
Merci à toi.
Bonjour,
Il faudrait vérifier l'intégrité de CATIA : Démarrer / Tous les progs / CATIA /Tools / Software Management Rxx, puis onglet Intégrité. Faire la vérif au niveau 1 puis 2 puis 3. Si il y a des erreurs il vaut mieux réinstaller.
Si il n'y a pas d'erreur, il faudrait essayer de démarrer avec des settings vierges, pour voir si ça vient de là.
Il faudrait vérifier l'intégrité de CATIA : Démarrer / Tous les progs / CATIA /Tools / Software Management Rxx, puis onglet Intégrité. Faire la vérif au niveau 1 puis 2 puis 3. Si il y a des erreurs il vaut mieux réinstaller.
Si il n'y a pas d'erreur, il faudrait essayer de démarrer avec des settings vierges, pour voir si ça vient de là.
Salut Marc,
Effectivement, il y a erreur au niveau 3.
Donc à réinstaller
En tout cas, je sais maintenant ce qu'il faut faire.
Merci beaucoup pour ton aide
Effectivement, il y a erreur au niveau 3.
Donc à réinstaller
En tout cas, je sais maintenant ce qu'il faut faire.
Merci beaucoup pour ton aide
Page 1 sur 1