CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

conception BMW Z3

2 participants

conception BMW Z3 Empty conception BMW Z3

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 11:05

Bonjour je suis technicien en BE chez Renault et je travaille sur Catia v4 et v5, je connais trés bien catia v5, cependant je suis bloquer.
Je me suis lancé sur la conception de la carrosserie d'une voiture le model est une BMW Z3, étant autodidacte j'ai repris sur internet des tutauriaux explicites de la procédure à suivre.

Si vous connaissez j'ai télécharger des blueprints du BMW Z3 plan 2d vue de face dessus dessous avant et arriere du véhicule.
maintenant ces plans 2d sont inséré sous catia par l'intermédiaire de sketcher tracer sous les 3 plans de projection et je travaille maintenant sur generative shape design.
je n'est pas eu trop de difficulté pour modéliser le capot pare choc avant de la voiture il faut faire des combinaison d'esquisse sous des plans différents puis des extrusions puis des intersection entre surface et un remplissage de la pièces final cela dépend de laforme de la pièces.
Maintenant j'ai reussi à créer mes ailes av et ar et bas de caisse des deux coté du véhicule maintenant le problème si vous regardez le véhicule en vue de face la surface de l'aile est bonbé bon ca c'est facile je l'ai fait, mais par contre je n'arrive pas a faire la surface de raccord entre l'aile et le capot.
C'est un vrai problème si quelqu'un connais bien ce genre de problème peut il m'aider se serais sympas ce genre de chose on ne l'enseigne pas il faut mettre le pied à l'étrier merci à vous tous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

conception BMW Z3 Empty Re: conception BMW Z3

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 11:56

Salut a tous, je suis toujour bloqué.

Invité
Invité

Message par supermaaneuh Sam 1 Nov 2008 - 9:30

Man2val s'est penché sur la question, je lui communique le lien de ce topic Wink

supermaaneuh
timide
timide

Message par man2val Lun 19 Jan 2009 - 9:57

Bha a vrai dire pour le moment, je laisse un peu tomber la CAO a la maison donc mon projet d'E30 en 3d est un peu en stand-bye
mais as tu tester en extrusion suivant une courbe?
man2val
man2val
actif
actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé