CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Selectionner la surface la plus haute en VBA

2 participants

Aller en bas

Selectionner la surface la plus haute en VBA Empty Selectionner la surface la plus haute en VBA

Message par blagodariov Ven 13 Jan 2023 - 21:04

Bonjour,

J'ai une pièce part qui est un Cube.

Comment faire pour qu'une macro VBA selectionne automatiquement la plus haute face de mon cube et par exemple la colorie en vert ?
Sa me serai extrément utile merci.
blagodariov
blagodariov
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2023
Localisation : Losouisse

Revenir en haut Aller en bas

Selectionner la surface la plus haute en VBA Empty Re: Selectionner la surface la plus haute en VBA

Message par Liocco08 Ven 13 Jan 2023 - 22:32

Assez difficile d'apporter une réponse ici.. Qu'est-ce que tu défini comme surface la plus haute ? Je veux dire qu'un cube possède 6 faces, et en fonction de son orientation n'importe qu'elle face peut-être "la plus haute".

Tu peux déjà par définir un critère, comme la surface avec la coordonnées z vers le haut peut-être..?



Liocco08
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/04/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Selectionner la surface la plus haute en VBA Empty Re: Selectionner la surface la plus haute en VBA

Message par blagodariov Ven 13 Jan 2023 - 22:37

Liocco08 a écrit:Assez difficile d'apporter une réponse ici.. Qu'est-ce que tu défini comme surface la plus haute ? Je veux dire qu'un cube possède 6 faces, et en fonction de son orientation n'importe qu'elle face peut-être "la plus haute".

Tu peux déjà par définir un critère, comme la surface avec la coordonnées z vers le haut peut-être..?



Oui la hauteur se mesurant avec Z+. Cool
blagodariov
blagodariov
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2023
Localisation : Losouisse

Revenir en haut Aller en bas

Selectionner la surface la plus haute en VBA Empty Re: Selectionner la surface la plus haute en VBA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum