CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Export paramètres assemblage vers excel

2 participants

Aller en bas

Export paramètres assemblage vers excel Empty Export paramètres assemblage vers excel

Message par GUilom Ven 26 Aoû 2022 - 18:02

Bonjour,
Connaitriez-vous svp une solution pour exporter la valeur de quelques paramètres des Part d'un Assembly vers un fichier excel ou txt?  Question  Question  Question
Chacun de mes part a deux paramètres p1 et p2, et j'aurais aimé avoir une table avec sur les lignes le nom des Part, et une colonne par paramètre.
Pour dire autrement, je cherche à ajouter quelques colonnes à l'analyse d'assemblage d'inertie/masse ("Mesures d'inertie") proposée par Catia.
Merci d'avance pour votre aide
GUilom

PS: j'ai essayé avec une table des paramètres, mais il y a deux bugs:  Shocked
- certains des Part sont des instances d'un même objet, donc il ne peut pas distinguer les paramètres de deux instances du même objet
- il y a plusieurs paramètres à exporter, donc une table de paramètres ne me semble pas assez flexible pour l'utiliser

GUilom
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Export paramètres assemblage vers excel Empty Re: Export paramètres assemblage vers excel

Message par lumpazepfel Sam 27 Aoû 2022 - 15:21

Salut Guilom,

Regarde ici : https://catiav5.forumactif.org/t1604-export-proprietes-catia-vers-excel-et-vice-versa#7114
Cette macro permet d'exporter les propriétés et certains paramètres des part d'un assemblage.
Elle permet aussi de modifier les valeurs dans Excel et de les réimporter dans CATIA.

Tu peux l'adapter avec les noms des paramètres que tu veux exporter.
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

Export paramètres assemblage vers excel Empty Re: Export paramètres assemblage vers excel

Message par GUilom Sam 27 Aoû 2022 - 16:45

Génial, je vais donc me mettre aux macros catia ! Smile
Merci beaucoup

GUilom
timide
timide

Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Export paramètres assemblage vers excel Empty Re: Export paramètres assemblage vers excel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum