Image sur une surface
2 participants
Page 1 sur 1
Image sur une surface
Bonjour,
Après 4 ans sans pratiquer Catia V5 j'ai un peu de mal à me souvenir de tout.
Je voudrais savoir comment afficher une image (.jpg ou autre...) sur une surface comme une impression d'affiche ou de tableau...
Merci de vos réponses.
Après 4 ans sans pratiquer Catia V5 j'ai un peu de mal à me souvenir de tout.
Je voudrais savoir comment afficher une image (.jpg ou autre...) sur une surface comme une impression d'affiche ou de tableau...
Merci de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Image sur une surface
Je ne sais pas si on peut faire ca directement dans une part. En revanche je sais que c'est possible dans un Product avec l'atelier Sketch Tracer.
Tu veux le faire dans la part ou un product?
gautier2305- Fédérateur
Bonjour,
Tu appliques une matière à ta surface (n'importe laquelle),
puis tu édites les propriétés de ton matériaux et tu remplace l'image d'origine par celle de ton choix
puis tu édites les propriétés de ton matériaux et tu remplace l'image d'origine par celle de ton choix
tuxmickmac- actif
gautier2305 a écrit:Je ne sais pas si on peut faire ca directement dans une part. En revanche je sais que c'est possible dans un Product avec l'atelier Sketch Tracer.
Sinon à défaut dans un product ça peut m'intéresser. C'est dans l'atelier d'Esquisse ?
tuxmickmac a écrit:Bonjour,
J'ai essayé en cliquant sur le matériau j'ai "Définition" ou "Editer Formule" mais rien pour remplacer l'image d'origine en essayant les 2...
Invité- Invité
tuxmickmac a écrit:Bonjour,
Effectivement ça marche ! J'avais pris "Matériau" direct dans l'arborescence au lieu du nom du matériau (chêne, alu, etc...)
Merci beaucoup pour cette astuce
Invité- Invité
[quote="francky1713"]
Sinon à défaut dans un product ça peut m'intéresser. C'est dans l'atelier d'Esquisse ?
ce n'est pas dans l'esquisse mais dans l'atelier Sketch tracer, c'est un autre atelier que le sketch. il est disponible avec la licence FSK.
Je ne me rappelais plus de cette bidouille Mike!
gautier2305 a écrit:Je ne sais pas si on peut faire ca directement dans une part. En revanche je sais que c'est possible dans un Product avec l'atelier Sketch Tracer.
ce n'est pas dans l'esquisse mais dans l'atelier Sketch tracer, c'est un autre atelier que le sketch. il est disponible avec la licence FSK.
Je ne me rappelais plus de cette bidouille Mike!
gautier2305- Fédérateur
Page 1 sur 1