Position automatique des cotations
2 participants
Page 1 sur 1
Position automatique des cotations
Bonjour à tous !
Voilà, ma question porte sur la position des côtes dans une esquisse.
Est-il possible de "réinitialiser" la position initiale des contraintes ?
Ou bien de les réorganiser automatiquement ?
J'ai fait un petit test cette semaine pour voir ce qui peut changer dans un CATPart lorsque l'on change la position d'une côte :
L'intérieur du CATPart avec la création de côtes automatiques sans les bouger :
Contrainte.12Contrainte.13Contrainte.14
Après les avoirs bougées :
Contrainte.12Contrainte.13vertical_callout_offsetcenter_offsetvertical_offsetContrainte.14
Il y a donc bien un paramètre de position des côtes qui est modifiable, mais est il possible de le "réinitialiser" ?
Bien sûr, le modifier "à la main" dans le fichier avec NotePad est j'imagine du fantasme, car il doit y avoir une organisation extrêmement rigoureuse de ce qui ce trouve dans le fichier, avec des checksums de contrôle à la fin qui fait que c'est impossible de le modifier par soi même.
Si vous avez des pistes concernant cela, ou bien un moyen efficace d'organiser la cotation dans les esquisses, je suis preneur.
Merci d'avance à vous tous !
Bonne journée,
Mathieu.
Voilà, ma question porte sur la position des côtes dans une esquisse.
Est-il possible de "réinitialiser" la position initiale des contraintes ?
Ou bien de les réorganiser automatiquement ?
J'ai fait un petit test cette semaine pour voir ce qui peut changer dans un CATPart lorsque l'on change la position d'une côte :
L'intérieur du CATPart avec la création de côtes automatiques sans les bouger :
Contrainte.12Contrainte.13Contrainte.14
Après les avoirs bougées :
Contrainte.12Contrainte.13vertical_callout_offsetcenter_offsetvertical_offsetContrainte.14
Il y a donc bien un paramètre de position des côtes qui est modifiable, mais est il possible de le "réinitialiser" ?
Bien sûr, le modifier "à la main" dans le fichier avec NotePad est j'imagine du fantasme, car il doit y avoir une organisation extrêmement rigoureuse de ce qui ce trouve dans le fichier, avec des checksums de contrôle à la fin qui fait que c'est impossible de le modifier par soi même.
Si vous avez des pistes concernant cela, ou bien un moyen efficace d'organiser la cotation dans les esquisses, je suis preneur.
Merci d'avance à vous tous !
Bonne journée,
Mathieu.
MPI- timide
Re: Position automatique des cotations
Bonjour Mathieu,
Je ne comprends pas bien votre demande. Voulez vous déplacer le position des contraintes dans l'esquisse(1) ou dans l'arbre (2) ?
De quelle manière avez vous visualisé "Contrainte.12Contrainte.13vertical_callout_offsetcenter_offsetvertical_offsetContrainte.14" ?
Qu'est ce ça change dans la CATPart?
Quel est l'objectif de ces manipulations?
Il est possible d'agir sur certaines propriétés des contraintes par macro (par exemple pour les renommer).
Je ne comprends pas bien votre demande. Voulez vous déplacer le position des contraintes dans l'esquisse(1) ou dans l'arbre (2) ?
De quelle manière avez vous visualisé "Contrainte.12Contrainte.13vertical_callout_offsetcenter_offsetvertical_offsetContrainte.14" ?
Qu'est ce ça change dans la CATPart?
Quel est l'objectif de ces manipulations?
Il est possible d'agir sur certaines propriétés des contraintes par macro (par exemple pour les renommer).
lumpazepfel- Fédérateur