CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Macro qui réordonne les parts dans le product

2 participants

Macro qui réordonne les parts dans le product Empty Macro qui réordonne les parts dans le product

Message par lgesl1catia Mar 23 Jan 2018 - 22:06

Bonjour à tous

Je souhaite une macros qui permet de ranger les parts dans un product suivant leurs chemins d'enregistrement
exemple:
1/ les parts qui ont le même chemin que le product se retrouve en haut de l'arbre du product dans l'ordre alphabétique si possible
2/ les parts qui ont chemin défini dans la macro, se trouve à la suite (ex pour les pièce du commerce)

J'ai fait un essai avec l'enregistrement de macros de catia mais il ne reconnaît pas la fonction réordonné l'arbre

Cela prend du temps pour ranger les arbres, et la fonction de catia n'est pas pratique, si quelqu'un a une astuce, je
suis preneur, merci à vous.
lgesl1catia
lgesl1catia
actif
actif

Revenir en haut Aller en bas

Macro qui réordonne les parts dans le product Empty Re: Macro qui réordonne les parts dans le product

Message par Guss_ Mer 31 Jan 2018 - 15:22

si la fonction n'est pas enregistré en enregistrement de macro c'est que dassault n'as pas voulu donner les infos sur cette fonction.
Il va falloir bidouiller pour avoir ce que tu veux sans passer par cette fonction.

Je n'ai jamais eu ton besoin mais peut être te faut-il faire différentes fonctions.

1) lire les infos de chaque part dans un produit
2) faire un trie des infos

3) il faut déterminer comment est organiser l'arborescence, est ce que c'est lié à l'ordre de items dans l’arborescence objet ou alors il y a un ordonnancement autre par?
4) faire une fonction qui permet de manipuler arborescence

Guss_
Admin
Admin

Macro qui réordonne les parts dans le product Empty Re: Macro qui réordonne les parts dans le product

Message par lgesl1catia Mer 31 Jan 2018 - 20:59

Merci Guss pour ta réponse

De fait il est difficile de récupérer cette fonction, il me reste la solution de couper et recoller les pièces suivant l'ordre que je souhaite.

Je voulais éviter cette solution car par risque de conflit dans les contraintes d'assemblage.

Comment fais-tu pour ranger tes arbres de Product Question?
lgesl1catia
lgesl1catia
actif
actif

Message par Guss_ Lun 5 Fév 2018 - 9:21

Généralement je fais ça à la main et j'utilise aussi des composants afin de regrouper des éléments comme la visserie ou des groupe de pièces identiques ou je fais différents produit suivant les fonctions, mais je n'ai pas forcément de très gros assemblages.

Guss_
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé