CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Reperage manuel et recuperation du numero dans une propriete part

2 participants

Aller en bas

EnCours Reperage manuel et recuperation du numero dans une propriete part

Message par lgesl1catia Lun 6 Mar 2017 - 22:41

Bonjour a tous

 Je souhaite une macros, ou méthode pour lié un numéro de pièce crée dans le Drawing vers une propriété du part
afin de pouvoir générer la nomenclature avec ce nouveau numéro.

La numérotation auto dans Product est limité, ordre des numéros suivant l'arbre et on commence toujours par 1,2,3... ou A, B, C..
Dans mon drawing je crée ma numérotation manuellement dans un ordre précis
Quand je pose mon numéro, catia reconnaît ma pièce on aperçoit le nom du part avant le positionnement du numéro

Je n'arrive pas a récupérer l'information du texte en lien avec la Catpart
Je souhaite récupérer le numéro et pouvoir le visualiser dans l'analyse nomenclature du product
Ou bien récupérer le numéro et le mettre dans une propriété du part

Ainsi lorsque je fais ma nomenclature, je n'aurai plus besoin de chercher mes parts pour leur donner leurs numéros, travail long avec source d'erreurs.

Si une personne à des solutions, Merci
lgesl1catia
lgesl1catia
actif
actif

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : orne

Revenir en haut Aller en bas

EnCours Re: Reperage manuel et recuperation du numero dans une propriete part

Message par cad00 Jeu 9 Mar 2017 - 12:39

Il n’y a pas besoin de faire de macros pour lier un numéro de pièce dans ta nomenclature,
par contre il faut faire l’inverse de ta méthode, c’est la mise en plan qu’il faut lier à ton numéro de pièce.
Pour commencer dans les propriétés de tes pièces il faut renseigner la case ‘’nomenclature’’, ensuite quand tu génères ta nomenclature  tu sélectionnes ''définition des formats'' (en bas à droite) et tu ajoutes le champ ‘’nomenclature’’.
Ensuite tu peux associer ces numéros à ta mise en plan, pour cela il faut créer des ''modèles de texte’’, les explications c’est ici : http://cao-3d-pro.com/catia-modele-de-texte/

cad00
actif
actif

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum