CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

3 participants

Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par Tobar Jeu 10 Nov 2016 - 10:43

Bonjour,
Je me demandais s'il était possible d'insérer une nouvelle colonne dans les tableaux de nomenclature qui indiquerais la longueur de ma pièce (la valeur d'une certaine extrusion).
Je souhaiterais simplifier mes plans en rassemblant le plus d'info possible dans ma nomenclature, histoire que les gars de l'atelier n'aient pas a chercher des valeurs à gauche à droite sur les différents folios Smile
Il faudrait pouvoir ajouter une propriété dans les définition de formats d'affichage.. j'ai cherché du coté des liaisons paramétriques sans succès..
Quelqu'un aurait peut-être une idée?
Merci d'avance

Tobar
timide
timide

Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par d.vincent567 Sam 19 Nov 2016 - 20:23

Bonjour,

Je essayé vite faite une solution, mais ce que j'ai trouvé répond en partie à ton besoin. En effet, j'ai ajouté une propriété "longueur" au part (Clique droit sur l’arborescence puis propriété) car tu peux récupérer l'info avec une nomenclature. Ensuite j'ai lié cette propriété à l’esquisse afin de piloter le part.

Cependant, ça oblige à modifier la valeur dans "propriété" ce qui n'est pas des plus confortable...
d.vincent567
d.vincent567
actif
actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par raphael_59240 Mer 23 Nov 2016 - 8:27

Bonjour,

Sans vouloir t’offenser, il faut que tu créés ta propriété donc elle sera égalé à zéro.
Ensuite utilise icone fonction   f(x) qui te permet de voir tous les paramètre. ton menu déroulant tu le mets sur paramètre utilisateur. la tu y retrouve ta propriété . tu clique sur la ligne et tu y ajoute une ,formule qui elle sera égale à ton extrusion ou un paramètre que tu sélectionneras dans ton arbre. Et là tu aura une propriété variable en fonction de ce que tu veux extrudé.

Bonne journée


Raphael Laughing
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par d.vincent567 Mer 23 Nov 2016 - 15:51

raphael_59240 a écrit:Bonjour,

Sans vouloir t’offenser, il faut que tu créés ta propriété donc elle sera égalé à zéro.
Ensuite utilise icone fonction   f(x) qui te permet de voir tous les paramètre. ton menu déroulant tu le mets sur paramètre utilisateur. la tu y retrouve ta propriété . tu clique sur la ligne et tu y ajoute une ,formule qui elle sera égale à ton extrusion ou un paramètre que tu sélectionneras dans ton arbre. Et là tu aura une propriété variable en fonction de ce que tu veux extrudé.

Bonne journée


Raphael Laughing

Je suis d’accord avec toi pour l'utilisation des "paramètres" mais comment renvoyer les valeurs dans une colonnes d'une nomenclature en "auto"?

d.vincent567
d.vincent567
actif
actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par raphael_59240 Jeu 24 Nov 2016 - 9:45

Bonjour,

Ta nomenclature tu la fais comment?
Est ce generé à partir du 3D.
Je pense qu'ici tu pourras y trouvé ton bonheur : https://catiav5.forumactif.org/t1439-police-d-une-ligne-de-texte-dans-une-cellule-de-table-catia?highlight=table

il faut que tu travaille sur le nom de la table et colonne , mise à jour....
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par d.vincent567 Jeu 24 Nov 2016 - 10:13

Je ne sais pas comment procède Tobar, mais personnellement je génère la nomenclature avec le 3D et l'outil "nomenclature" de CATIA, c'est suffisant pour ce que l'on fait de notre société. Mais je vais creuser a nouveau car j'ai déjà réussi à sortir des paramètres dans les nomenclature Wink.
d.vincent567
d.vincent567
actif
actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par raphael_59240 Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

Tobar, tu peux etre plus clair?Question
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par d.vincent567 Jeu 24 Nov 2016 - 19:09

raphael_59240 a écrit:Tobar, tu peux etre plus clair?Question

C'est la personne qui à ouvert ce post Wink
d.vincent567
d.vincent567
actif
actif

Messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par raphael_59240 Ven 25 Nov 2016 - 10:25

cyclops ah ok pas fais le lien
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur" Empty Re: Nomenclature - Insertion d'un colonne " longueur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum