passage surfacique à volumique
2 participants
Page 1 sur 1
passage surfacique à volumique
bonjour,
Je suis très débutant sur Catia, veuillez m'excuser d'avancer pour les questions que je vais poser.
J'ai l'habitude de SW et j'ai encore des reflexe qu'il faut que j'oublie, je pense.
Ma question est, comment puis-je faire pour avoir mon corps en volumique, l'ayant fait avec le module Generative Shape Design> Surface épaisse... du coup ma pièce est mauve? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis il ne me reste pas grand chose à faire mais je ne sais pas quoi
Merci de vos réponses rapides
Je suis très débutant sur Catia, veuillez m'excuser d'avancer pour les questions que je vais poser.
J'ai l'habitude de SW et j'ai encore des reflexe qu'il faut que j'oublie, je pense.
Ma question est, comment puis-je faire pour avoir mon corps en volumique, l'ayant fait avec le module Generative Shape Design> Surface épaisse... du coup ma pièce est mauve? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis il ne me reste pas grand chose à faire mais je ne sais pas quoi
Merci de vos réponses rapides
jbg- timide
Re: passage surfacique à volumique
chaque fois que je veux faire quelque chose, il me met un avertissement "L'objet de travail en cours ne fait pas partie d'un corps. Le nouveau composant solide est créé après le dernier composant du corps de la pièce."
jbg- timide
Bonjour Jean Baptiste,
Quand tu fait une nouvelle opération, elle se rajoute en dessous de celle qui est soulignée dans ton arbre (dans ton cas "Surface épaisse10").
Comme cette étape est dans un Set géométrique, tu ne peux pas y ajouter une opération de l'atelier Partdesign.
Tu dois d'abord activer le corps de pièce :
-clique droit sur le corps
-"Définit l'objet de travail"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand tu fait une nouvelle opération, elle se rajoute en dessous de celle qui est soulignée dans ton arbre (dans ton cas "Surface épaisse10").
Comme cette étape est dans un Set géométrique, tu ne peux pas y ajouter une opération de l'atelier Partdesign.
Tu dois d'abord activer le corps de pièce :
-clique droit sur le corps
-"Définit l'objet de travail"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lumpazepfel- Fédérateur
ok, merci pour ta réponse
jbg- timide