CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

impression sur format de fuille "bancal"

2 participants

impression sur format de fuille "bancal" Empty impression sur format de fuille "bancal"

Message par saumonlemenuisier Jeu 8 Sep 2016 - 17:35

Bonjour,

Je suis menuisier (comme mon pseudo ne l'indique pas Wink et pour une affaire j'ai voulu imprimer des plans d'escalier à l’échelle 1. Pour cela il me faut des feuilles plus grandes que l'A0, type tireuse de plan.

Le problème c'est que je ne sais pas inscrire un tel paramètre sur catia et donc ... je suis limité à une échelle pour barbie ExclamationExclamation

Si vous pouviez me rendre service ça serait super

Merci d'avance

Simon

saumonlemenuisier
timide
timide

Revenir en haut Aller en bas

impression sur format de fuille "bancal" Empty Re: impression sur format de fuille "bancal"

Message par lumpazepfel Ven 9 Sep 2016 - 12:42

Bonjour Simon,

Quel est exactement ton problème:
-tu n'arrives pas à configurer un CATDrawing plus grand que A0?--> les formats sont défini dans les standards
-tu n'arrives pas à configurer l'impression pour un CATDrawing plus grand que A0?
-tu n'as pas de papier plus grand que A0?
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

impression sur format de fuille "bancal" Empty Re: impression sur format de fuille "bancal"

Message par saumonlemenuisier Ven 9 Sep 2016 - 15:21

Pardon je me suis mal fait comprendre.
Donc 2 problèmes :

-Je n'arrive pas à imprimer sur un format plus grand que A0.
-Je n'arrive pas à enregistrer (par exemple en pdf) dans un format plus grand que A0

Oui oui je sais bien que les formats de feuilles sont définis dans les standards mais A0 est le plus grand.

En général on imprime ces types de plan sur des tireuses de plan (au cas ou tu ne vois pas à quoi ça ressemble; c'est une imprimante avec un papier en rouleau pour l'approvisionnement, du coup tu tires tes plans au mètre linéaire!!). Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de largeur standards (après je pourrais définir moi même quelques tailles "standards" s'il le faut)

saumonlemenuisier
timide
timide

Message par lumpazepfel Ven 9 Sep 2016 - 15:40

Il faut donc commencer par modifier ton standard:

-lancer CATIA en mode administrateur
-menu "Outils"(1) -"Standards"(2)
-catégorie "Drafting"(3), sélectionne le standard (par ex ISO.xml)
-"Formats de calque" (4) puis "Ajouter une instance"
-(6) configure tes dimensions (nous avons paramétré A0+A1, A0+2A1,...jusqu'à A0+5A1)

impression sur format de fuille "bancal" Catia_10
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé