existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?
3 participants
Page 1 sur 1
existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?
salut a tous !
J'aimerais savoir si il existe une macro que l'on peut télécharger sur internet qui fait automatiquement le plans (drawing) de la pièce ouverte avec tout les cotations et un un beau calque.
je m'explique chaque fois que je fait un assemble je doit faire des plans de chaque pièce,et a chaque fois c'est les même étape,
du coup je me suis dit qu'il devais y avoir une fonction ou une macro qui ferai ca ?
voila merci si vous aidez
J'aimerais savoir si il existe une macro que l'on peut télécharger sur internet qui fait automatiquement le plans (drawing) de la pièce ouverte avec tout les cotations et un un beau calque.
je m'explique chaque fois que je fait un assemble je doit faire des plans de chaque pièce,et a chaque fois c'est les même étape,
du coup je me suis dit qu'il devais y avoir une fonction ou une macro qui ferai ca ?
voila merci si vous aidez
gussg- timide
Re: existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?
pourquoi ne pas utiliser la projection des cotes du 3D sous conditions qu'elle soit elles meme bien faites;)
mike688- actif
Re: existe t'il une macro qui fait les plan avec les cotation?
Bonjour,
Tous d'abord meilleur voeux à tous.
La réponse je pense que tu l'as déjà.
Comment veux tu avoir une mise en plan automatique alors que :
1- chaque pièce est différente donc création de vue avec des noms de lignes différentes
2- dans la création de cotes automatiques penses-tu que la création automatique suit les règles de la cotation fonctionnel.
3- la gestion d'echelle de vue , d'espace.. compliquer tous ça
4- Si ce type de travail était possible, penses tu que tes responsables aurais besoin de toi pour faire le travail
je te choque peut être dans mes propos, je m'en excuse d'avance, mais honnêtement les macros sont faites pour
nous faciliter le travail mais pas pour nous remplacer.
cordialement,
Ps: je suis en BE depuis 17 ans et jamais un plan n'a été identique à un autre surtout avec des clients différent.
Raphael
Tous d'abord meilleur voeux à tous.
La réponse je pense que tu l'as déjà.
Comment veux tu avoir une mise en plan automatique alors que :
1- chaque pièce est différente donc création de vue avec des noms de lignes différentes
2- dans la création de cotes automatiques penses-tu que la création automatique suit les règles de la cotation fonctionnel.
3- la gestion d'echelle de vue , d'espace.. compliquer tous ça
4- Si ce type de travail était possible, penses tu que tes responsables aurais besoin de toi pour faire le travail
je te choque peut être dans mes propos, je m'en excuse d'avance, mais honnêtement les macros sont faites pour
nous faciliter le travail mais pas pour nous remplacer.
cordialement,
Ps: je suis en BE depuis 17 ans et jamais un plan n'a été identique à un autre surtout avec des clients différent.
Raphael
raphael_59240- actif