Masses et Centre de Gravite
2 participants
Page 1 sur 1
Masses et Centre de Gravite
Bonjour,
Je dois calculer le centre de gravite d'un assemblage tres complexe. Lorsque je demande a Catia le CG du tout, le resultat est clairememt faux. J'ai donc commence a lister les CG et masses de chaque piece dans un fichier excel puis je calcule le CG global. Cette methode fonctionne mais c est tres long.
Sauriez vous pourquoi Catia ne donne pas directement le bon resultat?
Sinon existe il un moyen pour automatiser le calcul sans tout recopier a la main? Peut on faire un lien entre Excel et Catia?
Merci d´avance pour votre aide.
Excusez moi pour les accents, je ne suis pas en France et le clavier n'en a pas!!
Guillaume
Je dois calculer le centre de gravite d'un assemblage tres complexe. Lorsque je demande a Catia le CG du tout, le resultat est clairememt faux. J'ai donc commence a lister les CG et masses de chaque piece dans un fichier excel puis je calcule le CG global. Cette methode fonctionne mais c est tres long.
Sauriez vous pourquoi Catia ne donne pas directement le bon resultat?
Sinon existe il un moyen pour automatiser le calcul sans tout recopier a la main? Peut on faire un lien entre Excel et Catia?
Merci d´avance pour votre aide.
Excusez moi pour les accents, je ne suis pas en France et le clavier n'en a pas!!
Guillaume
Guillaume607- timide
Re: Masses et Centre de Gravite
Ah tu bien définis les masses volumique de chaque éléments?Est tu sur de bien sélectionner uniquement les éléments qu'il faut pour calculer le centre de gravité?
Guss_- Admin