CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

représentation simplifiée

3 participants

Aller en bas

représentation simplifiée Empty représentation simplifiée

Message par jielbe Jeu 17 Sep 2015 - 11:38

Bonjour,

Ancien et toujours utilistateur de pro-engineer depuis 1995 ,on a la possibilité de créer des représentations simplifiées qui allégent des ensembles.
depuis 5 ans on nous impose de travailler sur catia V5 pour une suppression totale de pro-eng . un ancien utilisateur de pro-eng aurait il déjà fait cette manip sur catia ? j'ai discuté de ça avec chez dassault ils n'ont pas trouvé de réponse .
les scenes et le cacher/afficher n'offrent pas la même souplesse d'utilistation.

merci par avance

jielbe
timide
timide

Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

représentation simplifiée Empty Re: représentation simplifiée

Message par Guss_ Mar 22 Sep 2015 - 15:25

J'ai déplacé ton sujet vers une catégorie plus appropriée.


Ce que je connais en "alléger" c'est le Allcatpart qui transforme un produit en une seul part

Sinon dans les option d'affichage/performances, il y a le paramètre Z-buffer qui permet de limiter la profondeur d'affichage.

Après je ne connais pas d'autre chose que les scènes et le cacher montrer.

Il est vrais que Catia V5 pèche sur l'affichage de grands ensembles.

Guss_
Admin
Admin

Messages : 530
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

représentation simplifiée Empty Re: représentation simplifiée

Message par Ulrick Mar 22 Sep 2015 - 17:16

Pour alléger la visualisation il y a deux solutions qui marchent bien :

Travail en CGR :
Outils / Options / Product structure => onglet Gestion du cache => cocher "travailler avec le systeme de cache" => ok
Redémarrer catia, et toutes les pièces seront chargées en visualisation (double cliquer dessus pour travailler en design)

Travail en représentation :
Outils / Options / Product structure => visualisation du produit => cocher "ne pas activer les représentations par défaut a l'ouverture " => ok
Redémarrer catia, seulement l'arbre sera chargé a l'ouverture (clic droit sur la partie de l'arbre a afficher => représentation => activer les nœuds terminaux)

Les deux solutions sont cumulables

pour une fluidité de rotation des pièces on peut aussi ne pas afficher les arêtes (icone en bas => afficher en rendu réaliste)




Ulrick
timide
timide

Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

représentation simplifiée Empty Re: représentation simplifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum