CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

5 participants

Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par xorman Lun 6 Juil 2015 - 15:30

bonjour

J'ai un drawing A qui est en lien avec un CATProduct A.
J'ai créer un nouveau CATproduct B à partir du CATProduct A.
Je fais un "créer a partir de" du drawing A pour un créer un nouveau drawing B.

Comment changer le lien 3D du drawing B pour que les vues soient associées au CATproduct B ?

Nota:
Quand je fais édition liaison + remplacer le 3D, j'ai souvent ce message:
Le lien a refusé le document
xorman
xorman
actif
actif

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 48
Localisation : Cherbourg

http://www.myimpression3d.com

Revenir en haut Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty Re: lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par cad00 Jeu 10 Sep 2015 - 14:34

Bonjour,

Si tu as fait « créer à partir de » ta mise en plan et la part indépendamment tu ne pourras pas changer le lien.
Lorsque tu fais « créer à partir de » de ta mise en plan, CATIA va te proposer de modifier également la part (le lien sera fait automatiquement), lors du « créer à partir de » tu sélectionne la part qui est liée, dans la boîte de dialogue.

cad00
actif
actif

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty Re: lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par xorman Mer 16 Mar 2016 - 15:09

Pas clair tout ca.
J'ai l'impression que sur CATIA, le changement de lien d'un 3d ne fonctionne pas bien
xorman
xorman
actif
actif

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 48
Localisation : Cherbourg

http://www.myimpression3d.com

Revenir en haut Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty Re: lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par raphael_59240 Mar 22 Mar 2016 - 15:56

Bonjour,


Voila une explication qui sera aussi claire de ce que cad00 a tenter de faire.
Quand tu créé un product, catia créer un ID (que tu ne voie pas et que tu ne connais pas) et lorsque tu fais un plan, le drawing et associé à l'ID du Product. donc si tu fais un "créé à partir de", alors tu y créé un nouveau ID donc tu ne pas faire de lien.
exemple:

Catproduct(idXXX1) <-----> CATDRaWING (toto) liens correct
je créé un Catdrawing(titi)<------>CAtproduct(idXXX1) lien correct possible

je créé un nouveau Catproduct(idXXX2)


Catproduct(idXXX2) <--≠≠--> Catdrawing (tata) liens impossible
Catproduct(idXXX2) <--≠≠--> Catdrawing (titi) liens impossible

au contraire si tu créés ton Catproduct en faisant un enregistrement sous, tu conserve le même ID et tu peux refaire tes liens sans problème dans les deux drawing


cordialement,


raphael
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty Re: lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par xorman Mar 22 Mar 2016 - 17:27

Oui je comprends mieux
Mais alors a quoi sert le créer à partir de ?
Je pensais que cela servait à ca: a faire des copies d'un plans et pouvoir ensuite changer le liens 3D Exclamation!
xorman
xorman
actif
actif

Messages : 99
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 48
Localisation : Cherbourg

http://www.myimpression3d.com

Revenir en haut Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty Re: lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par raphael_59240 Mar 22 Mar 2016 - 21:27

bonsoir,
voila la méthode à utiliser :
tu créés ton Product et ensuite tu fais ton plan....
Ensuite tu fais un créé a partir de pour le plan et un enregistré sous pour le Product....
tu prend le drawing (fait avec le créé à partir de ) et tu refais le lien avec le second produit....

Voili voilou....
pour répondre à quoi sert le créer à partir de , c'est simplement pour faire une copie d'une Part, Product ou encore drawing pour y mettre une nouvelle identité, je prend exemple du drawing si tu fais un enregistré sous , tu vérifie les lien et tu pourra voir qu'il conserve celui de début.
Ou encore, si tu as un product ouvert et que tu veux faire une nouvelle part en t inspirant d une pièces existant ds ce dernier. ce qu'il va se passer, c'est que dès que tu aura enregistré la part avec le nouveau nom, le product va automatiquement faire le lien avec la nouvelle pièce sauf ds le cas d'un créer à partir de (qui porte bien sont nom).
a priori tu ne connais pas beaucoup catia et tu verra que ds le temps il y a du bon et du moins bon ds cette fonction qui pour moi est plutôt pas mal.


bonne soirée...
raphael_59240
raphael_59240
actif
actif

Messages : 127
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 53
Localisation : dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty Re: lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par Tétras-Mobile Lun 7 Déc 2020 - 15:16

Bonjour,
Me voici de retour sur ce forum. Depuis quelques année je n'ai pas utilisé CATIA. Aujourd'hui je suis amené à travailler avec? Et j'ai souvenir que remplacer le lien d'une mise en plan vers un autre Produit ou Part ne me posait pas de problème. Malheureusement aujourd'hui je n'y arrive plus.
J'ai fais un premier produit avec son drawing. J'ai copier coller une des vues de ce drawing que je souhaite faire pointer vers mon nouveau produit créé à partir du premier en enregistrant sous avec le gestionnaire d'enregistrement. Je ne parviens pas à changer le lien de cette nouvelle vue. Comment faire? Merci
Tétras-Mobile
Tétras-Mobile
actif
actif

Messages : 276
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 55
Localisation : MEGEVETTE -74

Revenir en haut Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty Re: lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par lumpazepfel Ven 11 Déc 2020 - 16:21

Bonjour Stéphane,

Pour être sûr de conserver les liens il vaut mieux créer le nouveau 3D et 2D en même temps soit avec 2 "Enregistrer sous.." soit (encore plus propre) utiliser la fonction "Créer à partir de...".
Si ce n'est pas la cas tu peux essayer de faire repointer le 2D mais c'est sans garanti --> fameux message "CATIA a refusé le lien vers le nouveau document".

Tu peux soit rediriger tout le CATDRAwing avec dans le menu Édition la fonction "Édition des liens", soit vue par vue en faisant un clic gauche sur la vue puis "Objet vue de...." puis "Modifier les liens".
lumpazepfel
lumpazepfel
Fédérateur
Fédérateur

Messages : 316
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Ensisheim

Revenir en haut Aller en bas

lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D Empty Re: lien 2D/3D : associer les vues a un nouveau 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum