CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

macro pour implanter un objet en fonction d'élément de référence existant

2 participants

macro pour implanter un objet en fonction d'élément de référence existant Empty macro pour implanter un objet en fonction d'élément de référence existant

Message par pidoo Mer 20 Mai 2015 - 18:47

Bonjour tout le monde,
Je dois crée un outil qui me permettra d'implanter un ressort dans un assemblage juste en cliquant sur 2point (les 2 points d’accroche du ressort).
Je sais crée un ressort à partir d'un point et faire varier sa forme à partir de paramètres,dont les valeurs est renseignées dans des "textbox" avant la l'implantation.

En revanche, mon premier problème est la sélection des deux points, en les cliquant soit dans l'arbre ou sur le 3D. J'aimerais pouvoir enregistrer leurs coordonnés pour mesurer leurs distance et donc donner la longueur de mon ressort. C'est un gros blocage pour moi!Shocked

Quelqu'un aurait une idée?!

Merci d'avance! Wink

pidoo
timide
timide

Revenir en haut Aller en bas

macro pour implanter un objet en fonction d'élément de référence existant Empty Re: macro pour implanter un objet en fonction d'élément de référence existant

Message par pidoo Jeu 21 Mai 2015 - 18:57

Re-bonjour

J'ai vu qu'il existait quelque chose comme "SelectElement2" je pense qu'il fait partit de la solution pour la sélection des points.
Je n'ai pas trouvé d'info super utile à ce sujet..
Quelqu'un l'a déjà utilisé? en quoi consiste-il? dans quel contexte l'utilise t'on?

Merci pour vos réponses! Smile

pidoo
timide
timide

macro pour implanter un objet en fonction d'élément de référence existant Empty Re: macro pour implanter un objet en fonction d'élément de référence existant

Message par Ramex13 Jeu 21 Mai 2015 - 21:11

Salut,

Alors la comme ça ce que je peux te proposer:

Pour récupérer ta sélection:

Dim sel as Selection
Set sel = part.Selection

Donc si tu as deux points:

for i = 1 to 2

If sel.item(i).type = "Point" Then
'
'
'Ton code ici
'comme récupérer les coordonnées de points
'et les stocker dans des variables
'
'
End If

next i

Voilà !

Ramex13
actif
actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé