Positionner un corps dans l'arboressence
4 participants
Page 1 sur 1
Positionner un corps dans l'arboressence
Bonjour à tous,
Je cherche en macro (VBScript ou autre) à créer un corps de pièce à un endroit précis de l'arbre.
En gros à la main je fait définir l'objet de travail sur mon corps précédent puis créer un nouveau corps . Ce qui me crée le corps juste après dans l'arbre.
Seulement en macro j'arrive pas à le positionner. Il me le crée toujours à la fin de l'arbre...
Sniff
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. ;-)
Merki d'avance !
Je cherche en macro (VBScript ou autre) à créer un corps de pièce à un endroit précis de l'arbre.
En gros à la main je fait définir l'objet de travail sur mon corps précédent puis créer un nouveau corps . Ce qui me crée le corps juste après dans l'arbre.
Seulement en macro j'arrive pas à le positionner. Il me le crée toujours à la fin de l'arbre...
Sniff
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. ;-)
Merki d'avance !
Re: Positionner un corps dans l'arboressence
Bonjour SamsGuamejy
Peux tu montrer le résultat dans catia (une photo de catia) et décrire les differentes étapes que tu fais manuellement pour obtenir ce résulat (une photo de catia à chaque étape avec la fonction catia utilisée ou un schema résumant le processus)?
Je comprends pas trop ta demande.
Cordialement
Peux tu montrer le résultat dans catia (une photo de catia) et décrire les differentes étapes que tu fais manuellement pour obtenir ce résulat (une photo de catia à chaque étape avec la fonction catia utilisée ou un schema résumant le processus)?
Je comprends pas trop ta demande.
Cordialement
Invité- Invité
Ouais, c'est bizarre...
Une idée: peut être pourrais tu passer par une fonction
Une idée: peut être pourrais tu passer par une fonction
Ramex13- actif
Salut les gars,
Alors pour Philippe :
Voilà ma base
Si je veux insérer un Corps de pièce à la main nommé "CORPS_01" entre le 00 et le 02 il faut que je fasse Clic Droit/Définir l'objet de travail sur le "CORPS_00" puis Insertion/Corps. que je renomme en "CORPS_01"
J'aimerais le faire en macro mais je n'arrive pas à trouver la commande qui va bien.
Il y a aussi le clic droit/Objet/Réordonner les enfants qui peut-être une piste mais pas trouvé non plus...
Alors pour Philippe :
Voilà ma base
Si je veux insérer un Corps de pièce à la main nommé "CORPS_01" entre le 00 et le 02 il faut que je fasse Clic Droit/Définir l'objet de travail sur le "CORPS_00" puis Insertion/Corps. que je renomme en "CORPS_01"
J'aimerais le faire en macro mais je n'arrive pas à trouver la commande qui va bien.
Il y a aussi le clic droit/Objet/Réordonner les enfants qui peut-être une piste mais pas trouvé non plus...
OK, merci
utilise l'enregistreur de macro (outils/macro/enregistrer) et refait les actions, tu devrais trouver ton bonheur dans le script qui est automatiquement généré (voir ci-dessous un exemple).
cordialement
active une part et lance le script ci-dessous
utilise l'enregistreur de macro (outils/macro/enregistrer) et refait les actions, tu devrais trouver ton bonheur dans le script qui est automatiquement généré (voir ci-dessous un exemple).
cordialement
active une part et lance le script ci-dessous
- Code:
Sub CATMain()
Dim partDocument1 As PartDocument
Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument
Dim part1 As Part
Set part1 = partDocument1.Part
Dim bodies1 As Bodies
Set bodies1 = part1.Bodies
Dim body1 As Body
Set body1 = bodies1.Add()
part1.Update
Dim body2 As Body
Set body2 = bodies1.Add()
part1.Update
'rajouter par moi : renomage
For i = 1 To bodies1.Count
Set body0 = bodies1.Item(i)
body0.Name = "CORPS_0" & CStr(i - 1)
Next
End Sub
Invité- Invité
L'enregistreur de macro donne de mon côté cette ligne:
part1.InWorkObject = CORPS_X
pour activer le corps voulu mais même avec ca la macro ne place pas le nouveau corps après l'actif...
part1.InWorkObject = CORPS_X
pour activer le corps voulu mais même avec ca la macro ne place pas le nouveau corps après l'actif...
Ramex13- actif
Et oui Nico t'as tout compris.
Mon problème n'est pas de créer un corps mais la position dans l'arbre...
Mon problème n'est pas de créer un corps mais la position dans l'arbre...
Ah oui Philippe,
Je veux faire une insertion et non pas tout renommer.
Je veux faire une insertion et non pas tout renommer.
C'est pour ça plus tôt je t'ai dis de passer par une fonction ou un truc du genre ça pourrait peut être fonctionner (j n'ai pas eu le temps d'essayer ça!)
Ramex13- actif
dans tous les cas, si vous ne trouvez pas une fonction,
pour utiliser une fonction specifique, utilisez le catia.startcommand("la commande")
la liste de commande est dispo dans View & command list
pour utiliser une fonction specifique, utilisez le catia.startcommand("la commande")
la liste de commande est dispo dans View & command list
mike688- actif
Salut Mike,
Je sais bien que lancer une commande c'est faisable mais après faut passer par de la simulation de clavier et je trouve pas ça génial...
Si tu veux j'arrive à passer par une sélection que je met en ordre et que je recolle (cut/paste) et ça me met bien tout dans l'ordre mais le problème c'est que dès qu'il y a quelque chose dans ce qui est coupé qui à un lien bien c'est le bordel...
Si tu veux j'ai une organisation de mon arbre bien précise. Je crée des maison donc des mur, des lamellé-collé et autre. Pour que tout le monde si retrouve rapidement. Sauf que je commence à vouloir automatisé la création et du coup réordonner mes Corps me pose un gros soucis. J'ai cherché un peu partout et je trouve rien qui s'en rapproche. La réorganisation d'un Product pas de soucis mais le niveau en dessous il n'y a rien...
Je sais bien que lancer une commande c'est faisable mais après faut passer par de la simulation de clavier et je trouve pas ça génial...
Si tu veux j'arrive à passer par une sélection que je met en ordre et que je recolle (cut/paste) et ça me met bien tout dans l'ordre mais le problème c'est que dès qu'il y a quelque chose dans ce qui est coupé qui à un lien bien c'est le bordel...
Si tu veux j'ai une organisation de mon arbre bien précise. Je crée des maison donc des mur, des lamellé-collé et autre. Pour que tout le monde si retrouve rapidement. Sauf que je commence à vouloir automatisé la création et du coup réordonner mes Corps me pose un gros soucis. J'ai cherché un peu partout et je trouve rien qui s'en rapproche. La réorganisation d'un Product pas de soucis mais le niveau en dessous il n'y a rien...
La fonction de déplacement de catia, parait lourde lorsqu'elle est exécuté manuellement.
Il est donc possible qu'il n'existe pas nativement cette fonctionnalité mais plutôt une combinaison de couper/copier/coller spécial ou pas ?
Il est donc possible qu'il n'existe pas nativement cette fonctionnalité mais plutôt une combinaison de couper/copier/coller spécial ou pas ?
Guss_- Admin
SamsGuamejy a écrit:
Si tu veux j'ai une organisation de mon arbre bien précise. Je crée des maison donc des mur, des lamellé-collé et autre.
Bonjour SamsGuamejy ,
si tu as différent composants il me semble plus simple de les dessiner dans differentes CATPart et gérér le tout dans CATProduct. Ensuite tu peux le reorganiser comme tu veux.
A partir d'un catproduct tu peux faire en mode drawing une nomenclature automatique.
Cordialement
Invité- Invité
a essayer :
creer un corp "temporaire"
le mettre en main body
assembler dans l'ordre voulu tes body
et supprimer les op boolean....
le mieux est de desactiver chaque op bool une foi faite pour eviter des temps de calcul trop long
creer un corp "temporaire"
le mettre en main body
assembler dans l'ordre voulu tes body
et supprimer les op boolean....
le mieux est de desactiver chaque op bool une foi faite pour eviter des temps de calcul trop long
mike688- actif