Activer un produit partageable via macro
2 participants
Page 1 sur 1
Activer un produit partageable via macro
Bonjour, c'est encore la stagiaire en galère..!
Une autre question pour l'outil que j'améliore.
En fait, pour optimiser notre modèle 3D, on doit activer un produit partageable dans Options/Gestion des produits partageables. Admettons qu'il s'agisse de KWA.
J'ai fait un enregistrement de macro et j'obtiens ceci pour aller dans Options:
Mais lorsque que je coche mon fameux KWA, j'ai - en plus du code ci-dessus :
Comme je m'en doutais, quand je lance la macro enregistrée, il ne se passe rien...
Je voudrais donc savoir s'il était possible d'activer une licence partageable via macro. Et si oui, comment procéder après l'accès à Options ?
EDIT J'ai essayé "GetLicense", mais cela ne me donne rien.
Merci d'avance, bonne journée à tous !
Une autre question pour l'outil que j'améliore.
En fait, pour optimiser notre modèle 3D, on doit activer un produit partageable dans Options/Gestion des produits partageables. Admettons qu'il s'agisse de KWA.
J'ai fait un enregistrement de macro et j'obtiens ceci pour aller dans Options:
- Code:
Dim settingControllers1 As SettingControllers
Set settingControllers1 = CATIA.SettingControllers
Dim disconnectionSettingAtt1 As DisconnectionSettingAtt
Set disconnectionSettingAtt1 = settingControllers1.Item("CATSysDisconnectionSettingCtrl")
disconnectionSettingAtt1.InactivityDuration = 5400
Dim memoryWarningSettingAtt1 As MemoryWarningSettingAtt
Set memoryWarningSettingAtt1 = settingControllers1.Item("CATSysMemoryWarningSettingCtrl")
memoryWarningSettingAtt1.UsageLimit = 85
Dim generalSessionSettingAtt1 As GeneralSessionSettingAtt
Set generalSessionSettingAtt1 = settingControllers1.Item("CATCafGeneralSessionSettingCtrl")
generalSessionSettingAtt1.SaveRepository
disconnectionSettingAtt1.SaveRepository
memoryWarningSettingAtt1.SaveRepository
Dim dynLicenseSettingAtt1 As DynLicenseSettingAtt
Set dynLicenseSettingAtt1 = settingControllers1.Item("CATSysDynLicenseSettingCtrl")
Mais lorsque que je coche mon fameux KWA, j'ai - en plus du code ci-dessus :
- Code:
Dim specsAndGeomWindow1 As SpecsAndGeomWindow
Set specsAndGeomWindow1 = CATIA.ActiveWindow
Dim viewer3D1 As Viewer3D
Set viewer3D1 = specsAndGeomWindow1.ActiveViewer
Dim viewpoint3D1 As Viewpoint3D
Set viewpoint3D1 = viewer3D1.Viewpoint3D
Set viewpoint3D1 = viewer3D1.Viewpoint3D
Comme je m'en doutais, quand je lance la macro enregistrée, il ne se passe rien...
Je voudrais donc savoir s'il était possible d'activer une licence partageable via macro. Et si oui, comment procéder après l'accès à Options ?
EDIT J'ai essayé "GetLicense", mais cela ne me donne rien.
Merci d'avance, bonne journée à tous !
StagiaireEnMousse- actif
Re: Activer un produit partageable via macro
Bonjour la stagiare en galère
Le premier bout de code de l'enregistreur de macro a enregistré les settings (tu as du utiliser tools/options)
Le deuxiéme bout de code enregistré est, je pense, le résultat d'une action dans la fenetre catia : peut être "fit all in" (recadrer la vue dans catia pour voir tout le 3D)
Pour les licences CATIA (tools/options/licensing) : c'est géré par l'adminstrateur qui a installé CATIA sur ton poste.
Des licences CATIA partageables via macro je ne pense pas que cela existe.
Les licences CATIA sont installées (elles ont été achetées à Dassault) ou tu n'y a pas droit, il faut voir avec l'administrateur (CATIA) de la boite où tu es en stage.
Le premier bout de code de l'enregistreur de macro a enregistré les settings (tu as du utiliser tools/options)
Le deuxiéme bout de code enregistré est, je pense, le résultat d'une action dans la fenetre catia : peut être "fit all in" (recadrer la vue dans catia pour voir tout le 3D)
Pour les licences CATIA (tools/options/licensing) : c'est géré par l'adminstrateur qui a installé CATIA sur ton poste.
Des licences CATIA partageables via macro je ne pense pas que cela existe.
Les licences CATIA sont installées (elles ont été achetées à Dassault) ou tu n'y a pas droit, il faut voir avec l'administrateur (CATIA) de la boite où tu es en stage.
Invité- Invité
Salut Viviane,
J'ai déjà croisé ce genre de manipulation et de mémoire le gars qui faisait ça passait par un enregistrement des setting (dans un fichier), c'est le petit bouton de droite sous la liste d'options. Après je t'avoue que triturer les settings en macro j'ai jamais fait...
De plus je suis en standalone sur V5 donc pas de produit partageable sous la main...
J'ai déjà croisé ce genre de manipulation et de mémoire le gars qui faisait ça passait par un enregistrement des setting (dans un fichier), c'est le petit bouton de droite sous la liste d'options. Après je t'avoue que triturer les settings en macro j'ai jamais fait...
De plus je suis en standalone sur V5 donc pas de produit partageable sous la main...
Bonjour à vous
Merci pour vos réponses.
Du coup, j'ai laissé ça de côté, et j'ai mis un message explicatif à l'utilisateur !
J'essaie de voir avec un respo CATVBA de ma boîte, je vous tiens au courant !
Encore merci !
Merci pour vos réponses.
Du coup, j'ai laissé ça de côté, et j'ai mis un message explicatif à l'utilisateur !
J'essaie de voir avec un respo CATVBA de ma boîte, je vous tiens au courant !
Encore merci !
StagiaireEnMousse- actif
Page 1 sur 1