Comment Commencer pour usiner une pièce...???
2 participants
Page 1 sur 1
Comment Commencer pour usiner une pièce...???
Bonjour à tous,
Voici ma question : Par ou commencer lorsqu'on a envie de passer d'un plan 3D à la simulation d'usinage,
voir à la réalisation d'un programme simple en ISO sur un Centre d'Usinage...
Merci à tous pour vos réponses
@+
Fred
Voici ma question : Par ou commencer lorsqu'on a envie de passer d'un plan 3D à la simulation d'usinage,
voir à la réalisation d'un programme simple en ISO sur un Centre d'Usinage...
Merci à tous pour vos réponses
@+
Fred
frederic pere- timide
Re: Comment Commencer pour usiner une pièce...???
Salut Fred,
Tout d'abord tu créer ta pièce (je pense que c'est fait), tu ajoute un corps correspondant à ton brut et je te conseil de créer aussi un plan qui te servira de plan de sécurité de dégagement de tes outils.
Ensuite tu vas dans le module prismatic machining
Ensuite tu double clique ou créer une phase d'usinage
Tu choisi ta machine, ta pièce, ton brut, ton plan de sécurité ...
Tu fait tes opérations
En haut des fenêtres tu as des feux (vert, orange, rouge) ce qui permet de voir ce qu'il faut spécifier (rouge=obliger, orange=déduit par catia, vert=ok)
Tu choisi ton outil, les trajets ...
Tu peut créer comme ça plusieurs étapes dans ton programme avec changement d'outils, voir plusieurs programme (si tu as un retournement de pièce).
Tu as en bas de ton arbre, la liste des outils que tu as créées, tu peut les modifier, choisir des vitesse de coupe ...
Si tu entre dans ton programme de fabrication, tu peut simuler ton usinage
(La simulation est faite vite fait, attention aux approches des outils sur la pièce)
Pour terminer tu fait calculer le trajet outil
Tu génère le fichier
et tu exécute
Dans ton dossier, tu pourra trouver ton programme
Voila je pense avoir plus ou moins tout dit (j'ai peut être oublié des trucs important mais ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait), après a toi d'approfondir suivant ce que tu cherche à faire.
Bon courage
Tout d'abord tu créer ta pièce (je pense que c'est fait), tu ajoute un corps correspondant à ton brut et je te conseil de créer aussi un plan qui te servira de plan de sécurité de dégagement de tes outils.
Ensuite tu vas dans le module prismatic machining
Ensuite tu double clique ou créer une phase d'usinage
Tu choisi ta machine, ta pièce, ton brut, ton plan de sécurité ...
Tu fait tes opérations
En haut des fenêtres tu as des feux (vert, orange, rouge) ce qui permet de voir ce qu'il faut spécifier (rouge=obliger, orange=déduit par catia, vert=ok)
Tu choisi ton outil, les trajets ...
Tu peut créer comme ça plusieurs étapes dans ton programme avec changement d'outils, voir plusieurs programme (si tu as un retournement de pièce).
Tu as en bas de ton arbre, la liste des outils que tu as créées, tu peut les modifier, choisir des vitesse de coupe ...
Si tu entre dans ton programme de fabrication, tu peut simuler ton usinage
(La simulation est faite vite fait, attention aux approches des outils sur la pièce)
Pour terminer tu fait calculer le trajet outil
Tu génère le fichier
et tu exécute
Dans ton dossier, tu pourra trouver ton programme
Voila je pense avoir plus ou moins tout dit (j'ai peut être oublié des trucs important mais ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait), après a toi d'approfondir suivant ce que tu cherche à faire.
Bon courage
flo- Fédérateur