Balayage sous part design
3 participants
Page 1 sur 1
Balayage sous part design
Salut a tous,
Je dois realiser un pare-choc sous catia v5 et je voudrais faire un balayage d'un profil assez simple en restant dans le part design.
J'avais fait le balayage avec generative part design mais comme je devais travailler sur la piece par la suite (enlevement de matiere, extrusion, ...) j'etais oblige de retourner dans part design.
Du coup, comme la piece n'a pas ete creee sous part design il est tres difficile voire impossible pour moi de travailler dessus. J'ai essaye en essayant de faire suivre le profil en extrudant mais ca ne marche pas donc je suis bloque pour le moment.
Quelqu'un a-t-il une solution a mon probleme ?
Merci d'avance
Je dois realiser un pare-choc sous catia v5 et je voudrais faire un balayage d'un profil assez simple en restant dans le part design.
J'avais fait le balayage avec generative part design mais comme je devais travailler sur la piece par la suite (enlevement de matiere, extrusion, ...) j'etais oblige de retourner dans part design.
Du coup, comme la piece n'a pas ete creee sous part design il est tres difficile voire impossible pour moi de travailler dessus. J'ai essaye en essayant de faire suivre le profil en extrudant mais ca ne marche pas donc je suis bloque pour le moment.
Quelqu'un a-t-il une solution a mon probleme ?
Merci d'avance
mathieu38- timide
Re: Balayage sous part design
Essaye avec l'outil nervure, tu sélection ta courbe "profil" puis ta courbe "guide". Et ensuite tu coche "Épaissir le profil".
Normalement ça marche...
Normalement ça marche...
Polux- timide
Re: Balayage sous part design
Si la forme existe déjà en surfacique, tu peux créer un volume en part design est le couper par ta surface.