CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répétition d'un trou d'assemblage

2 participants

Aller en bas

Répétition d'un trou d'assemblage Empty Répétition d'un trou d'assemblage

Message par Nixar Lun 2 Nov 2009 - 9:09

Bonjour,
Je souhaite utiliser la fonction trou dans le module assemblage afin de percer simultanément plusieurs pièces (2 carters), pour y mettre un vis qui sera contrainte au trou. J'ai plusieurs trous de ce style à faire et je souhaite utiliser la fonction "Réutilisation de motif" pour pouvoir créer dynamiquement les instances de vis et les contraintes pour chaque trou.

Mais voilà mes problèmes :
1) La fonction Répétition n'est pas disponible en mode assemblage... alors que le trou d'assemblage n'est par sa définition disponible QUE dans ce module. Comment effectuer une répétition d'un trou d'assemblage?

2) Même problème pour la fonction Réutiliser un motif qui n'est valable que dans le module part. Comment faire pour utiliser la fonction Réutiliser un motif dans le module assemblage?

Si toutefois ça n'est pas possible, y a-t-il une manip pour pallier à ce problème et ainsi éviter d'avoir à créer 2 trous?

Merci d'avance de vos réponse !

Cordialement,

Nixar.

Nixar
actif
actif

Messages : 30
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répétition d'un trou d'assemblage Empty Re: Répétition d'un trou d'assemblage

Message par mike688 Ven 16 Avr 2010 - 10:57

le mieux reste selon moi de travailler sur les 2 carter independament et de lier les sketch entre les 2 modèles.

ensuite, on fait une répetition personalisé en utilisant l'esquisse (que des points.

ne pas prendre "solide courant" mais bien selectionner la fonction à réutiliser.

dans l'assemblage, contraindre la vis dans le "trou" de base et ensuite "réutiliser" pour générer automatiquement les autres.
mike688
mike688
actif
actif

Messages : 257
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 42
Localisation : Portieux (88)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum