CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Numero d'itération de répétition dans la formule de répétition

Aller en bas

Astuce Numero d'itération de répétition dans la formule de répétition

Message par Razoumihine Mar 29 Oct 2013 - 22:57

Bonsoir,
L'outil répétition de points et plan permet de spécifier l'espacement des répétitions. J'ai besoin que cet espacement soit fonction du numéro de la répétition en question.
Concrètement je répète un point, sur une droite de longueur L0, 24 fois, suivant la loi suivante:
L(i)=L0/(2^(i/12)
i étant le numéro de la répétition, et donc dans ce cas, un entier de 1 à 24 par pas de 1.
Sauf que je ne trouve pas comment intégrer ce i dans la formule.... Savez vous où peut-on retrouver le paramètre correspondant au numéro de la répétition pour l'intégrer dans la formule d'espacement?
Lionel








Razoumihine
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Numero d'itération de répétition dans la formule de répétition

Message par Razoumihine Jeu 31 Oct 2013 - 15:48

Bonjour,
Faute d'avoir réussi à trouver une solution pour l'instant, j'ai créé les points 1 par 1, et les ai contraint 1 à 1 avec une formule (la même que dans le message plus bas), où L0 est donné comme référence.
Du coup ça va moins vite que je l'aurai voulu pour créer tous les points d'un coup, mais par contre ça va super bien pour modifier d'un coup la position de tous les points en fonction de ce L0.
D'ailleurs le L0 je l'ai fait pointé sur un paramètre personnalisé et c'est super pratique, même plus besoin d'éditer l'esquisse pour modifier ce L0.
En attendant, je suis toujours preneur d'une solution non contournée pour mon message précédent Smile
A plus,
Lionel

Razoumihine
timide
timide

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum