CATIA V5 | 3DEXPERIENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce logiciel indispensable me rend dingue...

2 participants

Aller en bas

Ce logiciel indispensable me rend dingue... Empty Ce logiciel indispensable me rend dingue...

Message par mg++ Sam 24 Nov 2012 - 21:55

Bonjour,

J'ai été formé à ProEngineer, et je dois à présent mener un projet de conception mécanique sur Catia ; du coup, je migre en autodidacte via les tuto internet et je dois dire que la transition est une véritable horreur. Ce qui est dommage, Catia est tellement puissant et répandu !

Je dois maintenant réaliser un genre de "col roulé" à un cylindre, qui prend sa base sur un hexagone. L'idée apparemment est donc d'effectuer une surface multisection avec première section, l'hexagone, et deuxième section, le cercle à l'extrémité supérieure du cylindre ; ainsi que des guides pour l'instant linéaires. Pas moyen d'y arriver, du coup je me suis décidé à m'inscrire. D'après vous, est-ce que c'est possible svp et ensuite, est-ce qu'il faut un guide pour chaque sommet de l'hexagone ? Merci d'avance.

Je m'en vais de ce pas écrire cette question dans le forum, je n'y avais pas accès avant la présentation. Merci en tous cas pour ce genre de forums, l'entraide c'est la clé !

Mg++

mg++
timide
timide

Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : UK

Revenir en haut Aller en bas

Ce logiciel indispensable me rend dingue... Empty Re: Ce logiciel indispensable me rend dingue...

Message par JMB Designer Mar 27 Nov 2012 - 15:26

tu dois lier tes deux esquises par des courbes de raccordements entre ton octogone et ton cercle, au préalable sur ton cercle il va falloir placer 8 points que tu pourras dessiner aisement grace a l'atelier "shapedesign"
ensuite grace a la mutisection tu pourras guider ta mutisection par ces mêmes courbes
JMB Designer
JMB Designer
actif
actif

Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : suisse

https://www.youtube.com/watch?v=_ekPt8G07Go&feature=plcp

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum